
CDM 2026 (Q) : Un match décisif pour Takumi Minamino et le Japon
15 octobre 2024Titulaire indiscutable sous les ordres d’Adi Hütter et en sélection nationale, le milieu offensif international japonais Takumi Minamino s’apprête à disputer une rencontre clé face à l’Australie dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
Un début de parcours tonitruant
Alors que les éliminatoires pour la prochaine Coupe du Monde ont débuté en fin d’année dernière en zone Asie (AFC), Takumi Minamino et le Japon ont réalisé un sans-faute dans la compétition jusqu’à présent. Après avoir aisément remporté ses six premiers matchs du 2e tour (24 buts marqués pour 0 encaissé !), la sélection nippone a écrasé la Chine (7-0) et le Bahreïn (0-5) lors des deux premières rencontres du 3e tour (groupe C).
Et côté statistique, le numéro 18 monégasque a déjà inscrit 3 buts en 6 apparitions lors de ces qualifications, dont un doublé lors du carton des hommes de Hajime Moriyasu face à la Chine le mois dernier.
Un premier choc remporté face à l’Arabie Saoudite
Cependant, les choses sérieuses commençaient la semaine dernière pour les Samouraïs avec une rencontre au sommet le jeudi 10 octobre à Djeddah face à l’Arabie Saoudite. Deuxième du groupe C avec 4 points avant le coup d’envoi suite à sa victoire en Chine (1-2) et son match nul face à l’Indonésie (1-1), la sélection coachée par Roberto Mancini avait quelque peu déçu jusqu’à présent. Mais les Saoudiens représentaient clairement le premier véritable adversaire digne de ce nom pour le Japon lors de ces éliminatoires.
Titularisé une nouvelle fois par son entraineur, Takumi Minamino avait pour mission d’animer le milieu de terrain japonais et de distiller des ballons de but à ses partenaires en attaque. Opposé à une défense saoudienne très compacte, l’ex-joueur de Liverpool n’a pas vraiment brillé et a été remplacé par le Rémois Junya Ito à la mi-temps. Cependant, les Nippons ont réussi à prendre les 3 points au stade King Abdullah Sports City grâce à des buts de Daichi Kamada (14e) et de Koki Ogawa (81e). Une victoire à l’extérieur qui représente une superbe opération pour la Japon !
Un grand pas vers la qualification en cas de victoire face à l’Australie
De retour de la péninsule arabique, le Japon enchaine dès ce mardi 15 octobre avec une seconde rencontre au sommet face à l’Australie au Saitama Stadium de Tokyo. Actuellement 2e du groupe avec 4 points au compteur, les Socceros avaient très mal commencé ce 3e tour des qualifications en s’inclinant à domicile contre Bahreïn (0-1) et en concédant le nul en Indonésie (0-0). Dos au mur, les hommes de Graham Arnold viennent néanmoins de se relancer en battant la Chine à domicile (3-1) jeudi dernier.
En cas de succès, Takumi Minamoto et ses coéquipiers pourraient faire un grand pas vers la qualification en prenant 8 points d’avance sur son rival australien (NDLR : les 1er et 2e de chaque groupe se qualifient automatiquement pour le Mondial 2026 et les 3e et 4e accèdent au 4e tour). Favori à l’aube du coup d’envoi, la cote pour la victoire du Japon se situe actuellement à 1.26 chez les meilleurs bookmakers. Un match qui s’annonce donc crucial pour les deux sélections et pour lequel le Japon pourra compter sur un public toujours fidèle au rendez-vous !
Photo : Christophe Saidi – FEP – Icon Sport
des articles sur le casino, des cotes par ci des cotes la, est ce qu’un de nos grands rédacteurs ne serait pas un parieur ? 😉
Alors là, pas du tout, c’est uniquement pour payer les factures 🙂
je préfère ne pas savoir de quelles factures il s’agit 🙂 !
je ne suis pas footballeur professionnel, donc, rien d’illégal et/ou d’inavouable