AJA-ASM : la force tranquille…

AJA-ASM : la force tranquille…

14 septembre 2024 53 Par Marc S

Ce soir, l’AS Monaco jouait en Bourgogne, à Auxerre, pour le compte de la 4ème journée de Ligue 1. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Monégasques ont assuré. 

Une première mi-temps dominée

Comme nous vous l’avions relaté, Hütter avait aligné ce qu’on pourrait appeler l’équipe type désormais. Contre le promu, l’ASM n’a pas le droit à l’erreur. Pourtant le ballon est assez vite confisqué par Auxerre qui fait quelques bons mouvements. Mais sur la première occasion de l’AS Monaco, un corner tiré par Camara, Kehrer ouvre la mise à la 8ème minute. Ensuite ça se regarde de nouveau, les Rouge et Blanc dominent et les Bourguignons joue en transition. Soudain Zakaria sort une énorme passe du milieu de terrain pour Vanderson qui fait un super contrôle, il met le défenseur dans le vent, enchaîne avec une frappe et marque. La dernière très grosse occasion est pour Ben Seghir, à la 39ème, qui peine à frapper fort et le ballon est arrêter par le portier adverse. Score à la mi-temps, 0-2.
Une deuxième période en manque d’efficacité 

Les adversaires reviennent sans changement. Le match se poursuit sans grand intérêt jusqu’à la 61ème minute, où Golovin déborde met un bon piqué dans la surface qui déborde le goal adverse, Embolo n’arrive pas à temps pour effleurer ce ballon et mettre le troisième.

Deux minutes plus tard, le Suisse est seul contre Léon, le gardien adverse, mais écrase trop sa frappe… que de ratés pour le Suisse. Hütter décide de faire un triple changement, Embolo, Ben Seghir et Golovin sortent. Entrent sur la pelouse Minamino, Balogun et Ilenikhena, on passe donc en 4222. C’est d’ailleurs le Franco-Nigérien qui passe à l’Americain qui se fait bousculer dans la surface, mais pas de faute selon l’arbitre… Zakaria a pris des crampons dans le ventre à la 75ème, mais sans gravité, il se relève. Akliouche est remplacé à la 83ème par Magassa, et peu de temps après Auxerre fait une très belle frappe par l’intermédiaire de Traoré qui passe de peu au dessus. Alors que Balogun rate une frappe à la 86ème, malgré une bonne rentrée, Teze remplace Vanderson. Sur un nouveau corner, Kehrer est encore à la réception mais Léon la repousse et Zakaria qui trainait la met au fond. C’est clairement l’homme du match. Ça fait 0-3 à la 89ème. Camara 4 minutes plus tard prend un coup qui a l’air anodin, mais sort finalement sur civière, un quatrième changement est possible est c’est Singo qui le remplace 7 minutes plus tard…

C’est enfin fini au Stade l’Abbé-Deschamp, les visiteurs l’emportent facilement 0-3. On notera la bonne prestation de quasiment tous les joueurs sauf peut être Embolo qui doit reprendre confiance. Prochain match contre Barcelone jeudi.

Source : Dazn et Photo : IconSport  – Christophe Saidi