DCNG : Ca passe pour Monaco

DCNG : Ca passe pour Monaco

13 juin 2024 8 Par Geoffroy B

Alors qu’on ne connait même pas le chèque à venir du prochain diffuseur de la Ligue 1, les clubs doivent pourtant budgéter leur exercice prochain, d’autant que la Direction Nationale du Contrôle de Gestion veille au grain !

Chaque saison voire plusieurs fois dans l’année, le gendarme financier du football français analyse et punit si besoin les écuries de l’élite. Monaco n’est pas inquiété contrairement à d’autres concurrents ; on se rappelle que l’OL a eu les pires difficultés après le départ de Jean-Michel Aulas.

  • Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG : Strasbourg, Angers, Reims, Auxerre, Lille, Montpellier, Toulouse, Monaco, Paris, Rennes
  • Encadrement de la masse salariale : Nantes
  • Sursis à statuer dans l’attente d’éléments complémentaires demandés au club par la DNCG : Le Havre, Marseille

Il y a déjà eu six comptes rendus établis depuis fin mai, cinq clubs de L1 doivent encore attendre le verdict : Saint-Etienne, Nice, Lyon, Lens et Brest.

Note de la Ligue de Football Professionnel : Le présent relevé permet de prendre connaissance des décisions de la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels qui sont données pour information ; il ne remplace pas la décision intégrale motivée qui est notifiée aux clubs.

Source : LFP