
DCNG : Ca passe pour Monaco
13 juin 2024Alors qu’on ne connait mĂȘme pas le chĂšque Ă venir du prochain diffuseur de la Ligue 1, les clubs doivent pourtant budgĂ©ter leur exercice prochain, d’autant que la Direction Nationale du ContrĂŽle de Gestion veille au grain !
Chaque saison voire plusieurs fois dans l’annĂ©e, le gendarme financier du football français analyse et punit si besoin les Ă©curies de l’Ă©lite. Monaco n’est pas inquiĂ©tĂ© contrairement Ă d’autres concurrents ; on se rappelle que l’OL a eu les pires difficultĂ©s aprĂšs le dĂ©part de Jean-Michel Aulas.
- Aucune mesure prise Ă lâĂ©gard du club par la DNCG : Strasbourg, Angers, Reims, Auxerre, Lille, Montpellier, Toulouse, Monaco, Paris, Rennes
- Encadrement de la masse salariale : Nantes
- Sursis Ă statuer dans lâattente dâĂ©lĂ©ments complĂ©mentaires demandĂ©s au club par la DNCG : Le Havre, Marseille
Il y a déjà eu six comptes rendus établis depuis fin mai, cinq clubs de L1 doivent encore attendre le verdict : Saint-Etienne, Nice, Lyon, Lens et Brest.
Note de la Ligue de Football Professionnel : Le présent relevé permet de prendre connaissance des décisions de la Commission de ContrÎle des Clubs Professionnels qui sont données pour information ; il ne remplace pas la décision intégrale motivée qui est notifiée aux clubs.
Source : LFP
Merci Rybo !!!!
C’est quand mĂȘme original d’Ă©tudier un prĂ©visionnel sans avoir une idĂ©e de la hauteur du revenu principal cĂ d les droits TV.
oui, c’est ça la France Monsieur đ ! Le coq, les deux pattes dans la fiente et qui fait Cocoricoooo !
La mĂȘme France qui a fait du gallinacĂ© son emblĂšme pour aprĂšs l’envoyer au tribunal si il a le mauvais goĂ»t de chanter Ă l’oreille d’un parisien.
jurisprudence : si avant un coq faisait du bruit, il a le droit de continuer
On est d’accord que dans ce cas sa carriĂšre se termine souvent dans une cocotte en fonte.
J’ai toujours une pensĂ©e pour le HAC, club doyen, quand il s’agit de budget. Le club avait Ă©tĂ© lĂ©sĂ© lors de sa montĂ©e en Ligue 1 par l’accord conclus en 2022 entre la LFP et Capital Partners. Pour rĂ©sumer, le HAC a moins perçu de revenus en Ligue 1 qu’il n’en aurait perçu s’il Ă©tait restĂ© en Ligue 2, oui, vous avez bien lu, FLP is magic đ !!!
Heureusement on vend tout, lùche tout. Et un milliardaire aux manettes sinon ça servirait à rien.
Disons que sans savoir les droits tv c’est bizarre.
Maintenant aprĂšs avoir laisser le roi Ben Yedder , Fofana 20M puis probablement Akliouche ou l’on devrait rĂ©clamer plus de 150M au Qatar qui est Ă fond dessus mais on est parti pour 40M, Vanderson pour 35M peut-ĂȘtre .
Recrutons sereinement mais sĂ»rement mĂȘme si cette DNCG est une formalitĂ© pour nous.
Qui va venir concrĂštement ?