Golden Boy : Deux Monégasques nommés

Golden Boy : Deux Monégasques nommés

7 juin 2024 4 Par Geoffroy B

Monaco n’a jamais eu l’honneur de compter en ses rangs un ballon d’or, alors, on se rabat sur les Golden Boy. Décerné par le journal italien Tuttosport, il récompense le meilleur footballeur de moins de 21 ans. Cette année, deux asémistes sont dans le top 100.

Kassoum Ouattara et Eliesse Ben Seghir (nommé pour la deuxième fois consécutive au Trophée UNFP de meilleur espoir) sont les représentants Rouge & Blanc. La Ligue 1 est d’ailleurs très présente dans ce top 100 alors que la France est la nationalité numéro un !

Federico Chérubini, dirigeant de la Juventus et présent lors de l’annonce de cette liste, a d’ailleurs souligné l’excellent travail fait dans l’Hexagone en citant l’OL et le Stade Rennais mais pas Monaco et Paris, les deux autres bastions de la formation française.

« Il faut d’abord comprendre s’il s’agit simplement d’un problème italien ou d’un problème structurel au niveau européen. Et de ce qui ressort, même en faisant abstraction de l’exemple de la France qui est hors d’échelle pour tous les autres championnats. Il y a une différence substantielle dans le processus de formation des joueurs entre nous et ces pays, et nous sommes également les derniers de toute l’Europe à former des joueurs pour leur club et dans un monde comme le football qui a besoin de durabilité, c’est impensable aujourd’hui. »

Source : FootMercato / Photo : Philippe Lecoeur – FEP – Icon Sport