Ligue 1 : Sur et sous la pelouse

Ligue 1 : Sur et sous la pelouse

23 mai 2024 25 Par Geoffroy B

Prenant l’exemple de Paris qui n’aurait fait jouer que 19 joueurs pour trois compétitions, Thiago Scuro a évoqué la profondeur de banc de la saison prochaine. Cette saison, qu’en est-il ?

  • Equipe surprise du championnat, Brest est l’équipe qui a utilisé le moins de joueurs en Ligue 1 durant cet exercice – 25 au total – contrairement à Lorient qui a explosé les compteurs avec 38 ! Monaco se trouve dans le ventre mou de ce classement avec un score de 30 soit la 11ème place.
  • Souvent vivier de jeunes talents, l’ASM est mieux placée sur l’âge moyen (au moment du match) avec 24 ans et 331 jours soit la 5ème place. Le Stade Rennais, autre place forte de la formation hexagonale, est juste devant. Marseille qui ne sera pas européen l’année prochaine avait pourtant misé sur l’expérience et ferme la marche avec une moyenne de 27 ans et 60 jours.
  • Individuellement, Aleksandr Golovin s’est fait remarquer, dans le bon sens du terme, pour ses “efforts” sur le terrain. Ainsi, avec 11,6km, il est le quatrième joueur de Ligue 1 le plus performant dans ce domaine. Un effort incompatible avec sa lucidité vis à vis du corps arbitral ?
  • Enfin souvent raillé pour son nombre de spectateurs et l’état de sa pelouse, le Stade Louis II a particulièrement brillé cette saison avec une note moyenne de 17,3/20 au championnat des pelouses. Paris est une nouvelle fois Champion dans ce domaine. On rappelle la prouesse technique des jardiniers asémistes qui travaillent sur une pelouse qui repose sur un parking, entre autres choses !

Source : Ligue1.fr