FCR-ASM : Noyer son chagrin dans la qualif’

FCR-ASM : Noyer son chagrin dans la qualif’

6 février 2024 28 Par Marc S

Ce jeudi, l’AS Monaco se déplacera à Rouen pour disputer les 8ème de finale  de la Coupe de France. L’occasion de sortir un peu la tête de l’eau après une période compliquée en championnat. Focus.

Un début de saison plutôt correct

Le FC Rouen 1899 est actuellement 7ème de National 1, juste derrière Dijon et à égalité de points avec Orléans. Ils ont la 6ème meilleure attaque avec 24 buts inscrits et la deuxième meilleure défense avec 16 buts encaissés. Le club reste sur deux défaites, contre Nîmes (2-0) et contre Versailles (1-2).

Un beau parcours en Coupe

Rouen n’a pas volé sa qualification. Ils ont déjà gagné contre le Stade Pontivyen (1-2), contre le GSI Pontivy (0-1) et Louhans-Cuiseaux (0-2).
Au tour dernier, en 16ème de finale, ils ont sorti Toulouse, club de Ligue 1, (3-3 TAB 12-11)au bout d’une folle séance de tirs aux buts. Un sacré exploit pour une équipe qui aura déjà ravi ses supporters.

L’arbitre de la rencontre

Au premier abord, peut être à cause de la prestation catastrophique de Delajod lors du match contre Marseille, l’arbitre était à définir pour le match Rouen Monaco. Puis finalement les noms sont sortis. Ruddy Buquet sera le principal assisté de Julien Pacelli et de Julien Aube et l’arbitre remplaçant sera Nicolas Rainville. Ruddy Buquet avait arbitré la défaite de Monaco contre Lyon, (0-1).
Et l’ASM alors ?

Que dire… les blessés n’aidant pas, Ben Yedder a été aligné seul en pointe contre Le Havre, et Golovin a été descendu d’un cran au côté de Fofana. Wissam reste efficace et bon buteur, mais le jeu de l’ASM devient vite stéréotypé notamment par le fait qu’on ne puisse pas faire de centres aériens. Et ce même avec Akliouche et Ben Seghir qui sont là pour créer mais qui disparaissent de temps en temps. Fofana a fait un match catastrophique encore une fois, ce qui pose la question de sa titularisation systématique. Seul point positif La Défense a semblé plus solide et n’aurait pas été inquiété sans un but ubuesque contre son camp de Youssouf. Espérons vite retrouver Balogun et Embolo.

Ce match s’annonce décisif. En effet, au-delà du prestige que représente le trophée, il s’agit plutôt pour Monaco de sortir la tête de l’eau et de retrouver des certitudes. Une défaite pourrait vraiment être le début d’une crise, notamment avec le match difficile contre Nice qui arrive.

 

Source : Footmercato – Eurosport – Transfermarkt – Safe