Justice : M. Rybolovlev tiré d’affaire ?

Justice : M. Rybolovlev tiré d’affaire ?

13 décembre 2023 14 Par Geoffroy B

Au lendemain de sa 300ème victoire avec l’AS Monaco, face à Rennes, Dmitry Rybolovlev va t-il connaitre une 301ème ? Ce n’est pas certain concernant cette longue histoire avec la justice monégasque.

Vous vous en souvenez peut-être, notre président avait attaqué en justice le fameux Yves Bouvier, marchand d’art, pour escroquerie en 2015. Enorme retournement de situation, en 2018, quand la victime présumée était à son tour accusée pour d’autres faits, notamment de corruption et de trafic d’influence actif et passif.

Concernant le litige initial, entre Messieurs Rybolovlev et Bouvier, c’est bel et bien terminé. Le parquet de Genève a annoncé que les parties ont conclu un accord. Il ne reste plus qu’une épine dans le pied du propriétaire de l’écurie princière et non des moindres.

Le parquet de Monaco a clos son instruction. Dans quelques semaines, l’affaire sera donc entendue. Trois possibilités : non-lieu, renvoyer les inculpés devant la justice ou une décision mixte.

De nombreuses personnes sont inquiétées par cette décision à venir : Dmitry Rybolovlev, son avocate Tetiana Bersheda et des personnalités de la Principauté, notamment, Philippe Narmino, secrétaire d’État, sa femme et son fils, le conseiller de gouvernement pour l’Intérieur Paul Masseron, le directeur de la police judiciaire Christophe Haget, et son adjoint Frédéric Fusari et le directeur de la Sûreté publique, Régis Asso.

Comme vous vous en doutez, à ce jour, peu d’entre eux ont conservé leur poste…

Source : L’Equipe / Photo : Pixabay