ASM-OL : un match qui reste un choc…

ASM-OL : un match qui reste un choc…

14 décembre 2023 12 Par Marc S

Ce vendredi, en ouverture du weekend de Ligue 1, l’AS Monaco accueille l’Olympique Lyonnais. Un choc malgré un début de saison cataclysmique de l’OL. Focus.

Un début de saison catastrophique

C’est peu de dire que le début de saison de l’Olympique Lyonnais est un des pires de son histoires.
On va commencer par dire que le club en est déjà  à son troisième coach de la saison, après Blanc, Fabio Grosso, c’est maintenant Sage qui assure l’intérim.
Les prétendus « cadres » sont décriés, on pense notamment à Cherki qui après avoir été un moment le chouchou de Zidane pourrait partir contre 15 millions d’euros cet hiver, lui donc le rendement et donc l’individualisme ne rendent pas service à l’équipe. Il en va de même de Lopes qui dans les cages, peut-être à cause du manque de concurrence, ne donne plus satisfaction. Quant à Caqueret qui devait être le futur milieu de l’équipe de France selon certains, on repassera…

Avec la 16ème attaque de Ligue 1 et la 17ème défense, la dernière place n’est pas illogique. Et si le mercato s’annonce agité, il faut d’abord aller jusqu’à la trêve.

Reste une lueur d’espoir, car le dernier match de Toulouse où Lyon a gagné quand même 3-0, a rassuré un peu même si c’est contre une équipe qui pèse en championnat. Et les trois buts de Lacazette sortent un peu l’attaquant de la tourmente lui qui a été placé plusieurs fois sur le banc…

L’arbitre de la rencontre

L’arbitre de la rencontre est Ruddy Buquet. Il sera assité de Julien Pacelli et de Mickaël Berchebru. Le 4ème arbitre sera Abdelatif Kherradji, et privilège, dans le camion de la VAR, se trouveront Stéphanie Frappart et Abdelali Chaoui.

la dernière fois que Ruddy Buquet a arbitré l’AS Monaco, les Monégasques s’étaient imposés contre Strasbourg (3-0).

Et l’ASM alors ?

Après avoir été très inquiet suite au match face à Montpellier, on a été rassuré contre Rennes. On a retrouvé un Monaco plus solide défensivement avec notamment la titularisation de Salisu mais aussi un Köhn en feu.
Hütter qui est revenu à ses fondamentaux en plaçant deux milieux offensifs derrière Balogun, a remis en place sa tactique. On notera également que l’Américain, auteur d’un très bon match, décisif avec des passes décisives, a aussi énormément apporté dans ses déplacements et dans son placement. Bref l’équipe s’est montrée bien en place et dangereuse. Il n’y a donc sûrement aucun doute quant au fait que ce système sera reconduit.

Cette rencontre sera majeure. Elle permettrait aux Monégasques de distancer un peu plus les 4ème, et de dépasser Nice en cas de défaite des Aiglons. C’est donc un match capital, contre une équipe lyonnaise blessée certes, mais dont il faudra se méfier quand même.

Source : Ligue 1 – Eurosport – Footmercato et Photo : Iconsport – Philippe Lecoeur