L’AS Monaco et ses partenariats avec l’industrie du casino : Une alliance gagnante
8 novembre 2023Connue dans le monde entier en tant que terre de luxe et de glamour, la Principauté de Monaco est également l’endroit rêvé pour s’adonner aux jeux d’argent dans un cadre des plus propices à ce hobby. Plusieurs casinos opèrent localement, dont le mondialement renommé casino de Monte-Carlo.
Présentation de l’AS Monaco et de l’industrie du casino
Les sports occupent par ailleurs une place très importante en Principauté. Comme en témoignent son célèbre Grand-Prix de Formule 1, son tournoi de tennis et, bien entendu, son club de football : L’AS Monaco. Cette équipe historique du Championnat de France qu’on ne présente plus, représente fièrement son État à l’échelle internationale depuis plus d’un demi-siècle. Quoi de plus logique, donc, que de faire le lien entre cette équipe parmi les plus titrées de France, et l’univers du casino ?
L’importance de l’industrie du casino dans la région monégasque
En tant que l’un des berceaux européens des jeux d’argent, Monaco est ainsi l’endroit rêvé pour les joueurs pour s’adonner à leur hobby favori sur internet. Qu’ils aient la possibilité de se rendre dans un casino terrestre ou non. Accéder à des casinos en ligne sur casinofiables.com est en effet localement totalement envisageable. Que ce soit au sein de la cité-État ou de l’autre côté de la frontière. En France comme en Principauté, les jeux d’argent en ligne sont parfaitement autorisés. Et ce, que vous soyez Monégasque, Français, Canadien, Italien ou Américain. À condition bien sûr de vous trouver à Monaco, en France ou au Canada (pour les francophones).
Si tel est votre cas, et que vous souhaitez faire une petite partie sur les meilleures machines à sous en ligne depuis votre téléphone ou votre ordinateur, aucun souci ! S’il y a bien un endroit sur Terre où on ne vous empêchera pas de vous adonner à votre passion, que ce soit en réel ou en virtuel, il s’agit bien de Monaco ! Et, si vous avez la possibilité de visiter un véritable casino, l’expérience n’en sera que plus belle. Vous pouvez par exemple jouer en ligne avant votre sortie, et vous échauffer ou, dans le meilleur des cas, remporter des gains avec un jackpot de machine à sous qui vont permettront de financer votre virée ou casino. Ou à l’inverse, jouer après pour décompresser et tenter de vous refaire si les choses ne se sont pas passées au mieux pour vous.
L’ASM et ses partenaires de l’industrie du casino
Mais revenons à notre cher club de football. Ancrage monégasque oblige, l’institution a œuvré ces dernières années à tisser des liens entre l’industrie du jeu, casinos en tête, et la structure sportive. Avec un certain succès, il faut le dire. Car, en plus de générer chacun beaucoup d’argent, ces deux mondes ont des points communs. À commencer par l’approche compétitive qu’ils nécessitent et l’excitation qu’ils suscitent.
Casino Secret partenaire du club au Japon
Casino Secret, l’un des casinos en ligne les plus innovants et à la croissance la plus rapide au Japon, est en effet devenu l’an dernier le partenaire officiel des jeux en ligne de l’AS Monaco au Japon. Le contrat court sur un minimum de deux saisons. Casino Secret et l’AS Monaco ont également lancé conjointement une campagne digitale exclusive, avec une série de contenus à fort impact ciblant le public japonais pour célébrer ce nouveau partenariat.
Les raisons derrière les alliances
En concluant un partenariat avec une société principalement axée sur le marché japonais, l’AS Monaco a franchi une nouvelle étape qui lui permettra de se rapprocher des fans de football de la région. Et d’exporter son image de marque.
Par ailleurs, le pont créé entre Monaco et le Japon à l’occasion de cette alliance aura permis de faire venir l’un des meilleurs joueurs japonais de sa génération, en la personne de Takumi Minamino.
Si les raisons de tout partenariat, celui-ci compris, ont un fondement économique, l’idée est enfin de participer au modelage d’une identité en adéquation avec les valeurs du club et de sa Principauté.
La hype Minamino en début de saison, c’était donc du marketing.