
IA : Le joueur idéal de l’ASM
18 septembre 2023Pour un club comme l’AS Monaco, fondé en 1924, l’histoire est riche en exploits et en joueurs exceptionnels. Le club de la Principauté a vu évoluer des légendes du jeu, et il est temps de s’interroger sur ce que serait le joueur parfait de l’AS Monaco en combinant les caractéristiques des footballeurs qui ont marqué son histoire.
Mais pour mettre un peu de piquant, on a décidé de créer un compte sur l’intelligence artificielle ChatGPT et on lui a demandé son avis. Nous lui avons simplement fourni la consigne suivante : “construire le joueur idéal de l’AS Monaco en utilisant les caractéristiques de joueurs passés par ce club”. Voici le résultat.
Pour construire le joueur parfait de l’AS Monaco, nous allons puiser dans les caractéristiques des joueurs légendaires qui ont marqué l’histoire du club. Voici les piliers sur lesquels repose ce joueur idéal :
1. La vision et la créativité à la Ludovic Giuly
Ludovic Giuly, ancien milieu de terrain de l’AS Monaco, était réputé pour sa vision du jeu et sa créativité. Le joueur parfait de l’AS Monaco doit posséder cette même qualité pour distribuer des passes clés, créer des occasions de but et orchestrer le jeu de l’équipe.
2. La vitesse d’Anthony Martial
Anthony Martial est connu pour sa vitesse explosive. Notre joueur idéal doit être capable de dépasser les défenseurs adverses avec une rapidité déconcertante, créant ainsi des brèches dans la défense.
3. La technique de Youri Djorkaeff
Youri Djorkaeff, légende du football français, a également porté les couleurs de l’AS Monaco. Sa technique exceptionnelle était l’une de ses marques de fabrique. Le joueur parfait doit maîtriser la balle avec une aisance incroyable, réalisant des dribbles délicats et des contrôles impeccables.
4. Le sens du but à la David Trezeguet
David Trezeguet, buteur prolifique, a laissé son empreinte à l’AS Monaco. Le joueur parfait doit avoir ce même instinct tueur, capable de marquer des buts dans les moments cruciaux, que ce soit par des tirs puissants, des enchaînements acrobatiques ou des coups de tête imparables.
5. La polyvalence à la Marcelo Gallardo
Marcelo Gallardo, qui a évolué à l’AS Monaco, était un joueur polyvalent qui pouvait occuper plusieurs postes au milieu de terrain. Le joueur parfait doit être capable d’ajuster son jeu en fonction des besoins de l’équipe, passant de la création à la défense avec aisance.
6. La défense solide à la Rafael Marquez
Rafael Marquez, ancien défenseur de l’AS Monaco, était réputé pour sa solidité en défense et sa capacité à anticiper les mouvements des attaquants adverses. Le joueur parfait doit être un roc en défense, capable d’intercepter les passes, de réaliser des tacles impeccables et de dégager le ballon en toute sécurité.
Alors, êtes vous d’accord avec ChatGPT ou pensez-vous que cette intelligence artificielle a encore beaucoup de travail avant de pouvoir se targuer d’être intelligente en football ?
Si vous êtes un passionné de football et que vous souhaitez suivre les performances de l’AS Monaco ou parier sur leurs matchs, n’oubliez pas de faire votre choix sur lebonparisportif.com, le comparateur paris sportif en France. Là-bas, vous pourrez trouver le meilleur site pour suivre les dernières cotes et placer des paris sur votre équipe préférée en toute confiance.
Photo utilisée : Alain Gadoffre – Icon Sport
ok pour trezeguet , pour le reste je dirai plutot la vision et créativité d’Hoddle, la vitesse de Mbappé, la technique de Scifo, la polyvalence de Fabinho, et la défense solide de Thuram
Et Klinsmann !
Vous avez oublié :
Le sens des arrêts à l’Alexander Nübel.
Mdr.
et surtout son jeu au pied !
La queue de cheval de Raggi, le fair-play de Cyril Rool, l’efficacité de lacina Traoré, le professionnalisme de Feindouno, la fiabilité de Pellegri……
anthony martial c est bien celui qui est rentré en jeu contre nantes il me semble , et qui est ressorti apres qques minutes passées sur le terrain par le mister…..c est vrai que ce fut rapide
Exact!! Dur….
En attendant il était pas mauvais. Et on a fait une belle plue value !
vrai, il avait mis du temps à s’en remettre, mais le Mister lui a rendu service en étant intransigeant avec lui.
Le jeu de tete de Morientes La vision de jeu de Gallardo Le flair de trezeguet La grande gueule de Giuly L’écoute et la concentration de Bernardo Silva Le coeur de Jean Petit Le mental de Falcao Les poumons de Bernardi Les tripes de Puel Les mains de Barthez Les cuisses de Djetou La frappe de Riise La classe de Hoddle L’agressivité de Di Meco La vitesse de Mbappe Le pied gauche de Rothen La fidélité d’Ettori La finition d’Onnis La souplesse d’Amara Simba La puissance de Nonda Le calme de Scifo Le ballon d’or de Weah Le palmares de… Lire la suite »
Le cerveau qui fume de Yassmonegask 😉
Oui, la liste est longue de tous ceux qui ont fait l’histoire de l’asm ! On en oublie même beaucoup d’autres.
J’aurais ajouté Anderson et d’autres sûrement moins brillants mais qui ont aussi marqué l’asm : je pense à Lamouchi, Benarbia, Zikos, Givet pour leur mental et leur amour du club.
La justesse technique de Berbatov
La dégaine de Wagneau Eloi
La machine Ruben Aguilar
…
HS : Hip Hip hourra !!! Pour taki meilleur joueur du mois d’août c’est magnifique , évidemment si il fait une grosse saison ce sera tout bénef pour le club bravo à lui !
Oui, et il l’a bien mérité.
Faut qu’il se remette à l’endroit pour le derby, car à Lorient, il n’a pas tiré une fois au but.
Super content pour lui, ca a vraiment l’air d’etre un bon gars en plus
et pour rire je dirai la vision et créativité de puygrenier, la vitesse de Koller, la technique de Hanson, le sens du but de Rui Barros, la polyvalence de jakobs et la defense solide de badiashile…
ahaha j’aime bien ton commentaire, ça me rappelle les brèles qu’on a eu dans l’effectif : le pire joueur : les relances de puygrenier, le sens du but de Mbokani, la vision de jeu de Maoulida, la vitesse de Patrick Muller, la technique de Olivier Sorlin, le sens du placement d’Echejile, le sans froid de Cyril Rool
la grinta de tielemans ou chadli
Le ventre et les joues bien grasses de tielmans
l’esprit d’équipe de Jérémy Ménez
L envergure de rui barros
L’amour du maillot de Ruffier, la droit de Geubbels, la descente de Jakobs, le sens tactique de Boloni et Ricardo
Le coter guardiola de Guy lacombe
Mais c est vrai que Gallardo c était la classe. Avec Giuly Simone Trezeguet on avait une sacrée équipe à cette époque!
Quelle belle equipe barthez , gallardo , trezeguet, giuly, lamouchi, marquez , simone……encore une formation qui pouvait pretendre a un tir europeen…..helas gros couac contre majorque ou on se prend une deculottée la bas 4-1 et victoire inutile au retour 1-0
je ne me souvenais pas ce 4-1 à Majorque (triplé de Stankovic), dur, très dur.
On finira champion 2000, c’est déjà très bien.
ce match contre Majorque fait partie de mes plus mauvais souvenir europeen… beaucoup d’espoir et bim … Je me souviens aussi d’une déculottée contre Leeds sauf erreur … et puis Braga il y a peu … Ce genre de match où tu te dis qu’il y a la place, que ca devrait aller … C’est encore plus decevant que de perdre contre la juve, le milan ou porto …
:-))) excellent ! On a tellement eu de grands joueurs que c’est trop difficile de se limiter …On pourrait ajouter la puissance de Georges Weah, la qualité de centre de Rothen … Mon préféré, c’était Djorkaeff. Par contre, un de ceux que je regrette le plus, c’est Marquez. Avoir un défenseur de cette classe, ça fait une différence énorme et c’est plus rare que d’avoir un grand attaquant …
Pour ma part Trézéguet m’a marqué . Et il est resté un an de plus même si cela avait coûté au club niveau salarial.
Certains pourrait dire Mbappé mais moi en 6mois ça m’a rien fait, son départ est bien trop tôt .
Ben Yedder encore à Monaco trés bonne vision du jeu, conservation du ballon il sait faire. Ce joueur idéal nous l’avons 😉 .
Guily on oubliera jamais ce joueur idéal .
Ludo Guily, sans sa foutue blessure on aurait peut-être une étoile au dessus de la couronne. Regrets……