
Sélections : Le défilé des internationaux
31 août 2023Malgré le départ de Disasi à Chelsea, l’AS Monaco a de nombreux internationaux dans sa besace, point sur la première salve de joueurs retenus.
Guillermo Maripan ouvre la danse avec le Chili, une nation qui n’était pas parvenue à se qualifier pour la dernière Coupe du Monde. Deux échéances qualificatives pour la prochaine Coupe du Monde 2026, en Amérique du Nord. 10 équipes dans le groupe pour six places en CdM (+ une en barrage continental) : Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Equateur, Paraguay, Pérou, Uruguay, Venezuela.
- Samedi 9 septembre : Uruguay – Chili
- Jeudi 13 septembre : Chili – Colombie
Fraîchement vainqueur de la Ligue des Nations (mais pas de l’UEFA, de la CONCACAF), Folarin Balogun sera avec les USA pour deux matchs amicaux. Amicaux, car les Etats-Unis en tant que co-organisateurs de la prochaine Coupe du Monde sont directement qualifiés.
- Samedi 9 septembre : USA – Ouzbékistan (amical)
- Mercredi 13 septembre : USA – Oman (amical)
Wilfried Singo et les Ivoiriens tenteront eux de se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
- Samedi 9 septembre : Côte d’Ivoire – Lesotho
- Mardi 12 septembre : Côte d’Ivoire – Mali (amical)
Après l’Afrique, l’Europe ! Denis Zakaria et la Nati ont un programme, sur le papier, facile. Invaincue – trois victoires et un nul – la Suisse ferait un grand pas vers la qualification pour l’Euro 2024 en cas de double victoires.
- Samedi 9 septembre : Kosovo – Suisse
- Mardi 12 septembre : Suisse – Andorre
Youssouf Fofana retrouvera les Bleus et notamment son ancien compère Aurélien Tchouaméni car il a été appelé par Didier Deschamps. Encore mieux que la Suisse, la France n’a connu jusqu’à présent que la victoire pendant ces éliminatoires.
- Jeudi 7 septembre : France-Irlande
- Mardi 12 septembre : Allemagne-France (amical)
Pour rester dans l’Hexagone, la France de Thierry Henry, à savoir celle des Espoirs, voit Chrislain Matsima et Maghnes Akliouche en ses rangs ; objectif Euro 2025 pour les Bleuets. Malamine Efekele rejoint la catégorie d’âge juste en dessous, les U20.
- Jeudi 7 septembre : France Espoirs– Danemark (amical)
- Lundi 11 septembre : Slovénie – France Espoirs
- Vendredi 8 septembre : Danemark – France U20 (amical)
- Lundi 11 septembre : Danemark – France U20 (amical)
Source : asmonaco.com
Matsima c’est bien pour lui avec objectif Paris2024 pour le motiver à gagner sa place chez nous….par contre le déplacement au Kosovo pour la Nati c’est juste sur le papier que c’est facile…j’espère pas pour eux mais ça ressemble à un traquenard le truc
Ça fait partie des équipes accrocheuses ce que j’appelle. Les petites équipes, ça n’existe quasiment plus à part celles de pays avec de très petite population (Gibraltar, Andorre, …) en revanche beaucoup de sélections sont devenues accrocheuses car se sont professionnalisées et font preuve d’une grande motivation et souvent d’un bon mental. Parfois, une victoire obtenue contre une ‘sélection forte’ a ouvert la voix et montrer que c’était donc possible. Exemple : la Serbie.
J’aimerai voir notre jeune français Akliouche passer un palier chez nous. Il est jeune et doit beaucoup progresser encore. Objectif Paris 2024. Avec Henry il va bcp apprendre aussi . Cette sélection est super .
Matsima pareil.
Youssouf Fofana (24 ans, 3 matchs en L1 cette saison) ne devrait pas quitter l’AS Monaco dans cette fin de mercato estival. Selon le journaliste Fabrizio Romano, le club de la Principauté a repoussé ces dernières heures une approche de l’Inter Milan. La formation italienne demandait un prêt avec option d’achat pour l’international français. Manchester United a fait la même demande, avec la même réponse : l’ancien Strasbourgeois ne partira pas.
Bizarre que MAN U demande un pret car ils ont les moyens
Probable qu’ils ne sont pas convaincus à 100% par le joueur et préfère l’avoir un moment en ‘test’
Peut-être mais en ce dernier jour de mercato, je pense que c’est surtout pour se laisser un an pour négocier le prix à la baisse. C’est toujours compliqué d’ouvrir des négociations le dernier jour et ça se termine souvent en “panic buy” a des montants astronomiques.
A priori pas sur étant donné les nouvelles de midi. Bien possible qu il parte à Fulham
c’est loin d’être fini …
Youssouf Fofana parle du jeu pour notre club et ne veux pas allé en angleterre dans un club moyen car Didier surveille souvent Notre club ^^