Monaco invaincu et leader, que demander de plus ?
20 août 2023Pour la deuxième journée de Ligue 1 et la première au stade Louis II, l’ASM affronte le RCSA. Les Monégasques restent sur une victoire pléthorique de buts face à Clermont (4-2). Avec l’apport de ses deux dernières recrues, Zakaria et Singo, les hommes de la Principauté veulent continuer leur bonne série et devenir rassurants en défense.
Le Soleil levant aveugle le RCSA
Sous les yeux de SAS le Prince Albert II et du président Rybolovlev, l’ASM a montré de très belles choses face aux Alsaciens de Patrick Viera qui restaient notamment sur une victoire. Le début de match est marqué par une domination outrageuse de l’ASM qui prive le ballon aux joueurs strasbourgeois. Les hommes d’Adi Hutter sont convaincants, et même conquérants lorsque ces derniers pressent haut. Ce pressing dans le camp adverse va payer à la 20è minute. Notre Nippon, Minamino, récupère le ballon dans les pieds d’un Alsacien, et, à 25m, envoie le ballon dans le petit filet opposé. Mais le Japonais ne va pas s’arrêter là. 16 minutes plus tard, sur une superbe passe de Caio, Minamino d’une tête croisée trompe Matz Sels. Le milieu offensif marque son troisième but sous les couleurs de la Principauté et son cinquième but de la tête en professionnel. La première mi-temps monégasque est très sérieuse et convaincante avec une avance de deux buts à la pause.
Solidité et efficacité pour cette deuxième mi-temps.
Les joueurs du Rocher baissent en intensité au retour des vestiaires, pendant 10 minutes, avant de voir, le capitaine Wissam Ben Yedder creuser l’écart après une superbe action collective. Les Asémistes poussent ne laissent pas le RCSA construire leur jeu. Après le but, la fatigue se fera sentir à Louis II et l’intensité va en prendre un coup. Les rentrants monégasques (Matazo 69′ Diatta, Akliouche 79′ Matsima, Jakobs 88′) ajouteront du dynamisme, mais le score en restera là. L’ASM s’impose facilement, et avec la manière, 3-0 face à Strasbourg. Le club du Rocher pointe provisoirement à la première place.
Monaco a peu subi, Monaco a été conquérant, bref, Monaco a rendu une copie parfaite ce soir. Zakaria et Singo, placés en défense centrale, se sont parfaitement fondus dans le collectif et sont convaincants pour leur première. Rendez-vous dans 5 jours à la Beaujoire pour un match entre extrêmes.
Photo : Johnny Fidelin – Icon Sport
Ca faisait très longtemps que je n’avais pas autant kiffé devant un de nos matchs.
Match plein, pressing de folie, des joueurs qui court, du jeu et des buts.
Je ne redemande que ça c’était parfait.
Si on fini notre mercato comme il se doit, on peut cartonner.
A confirmer maintenant mais quel kiff
Un match qui fait plaisir à voir (et sous une chaleur étouffante en plus. Chapeau!) Et un commentaire qui fait plaisir à lire 😉
Je savoure tellement les gens qui crachaient sur Minamino. Voilà maintenant le mec ça fait un an qu’il est installé dans son pays qu’il a appréhendé la culture et plus la langue, c’est fou comme ça fonctionne. À croire qu’il est humain. Gros match de sa part ! Puis grâce à lui on revoit pas Diatta sur un terrain et ça ça vaut de l’or en barres. Fofana et Camara ça faisait une éternité qu’on les avais pas vu jouer aussi bien ensemble. Ils ont littéralement écrasé le milieu alsacien ! T’en vas pas Youss s’il te plaît.. Et pour… Lire la suite »
Autant il est normal d adouber Taki ce soir, autant il était normal de critiquer son niveau de l an dernier, qu est ce qui te choque ? C est on ne peu plus logique.
On est d’accord qu’à Monaco beaucoup de joueurs ont été nul la première année et ont été bon la deuxième année. Perso , j’attends toujours la deuxième année pour faire une conclusion.
Minamino en fera peut être parti.
Nubel a bien explosé la 2ème année mais en plein vol ;-).
Normal de le critiquer, moins d’en faire une cause perdue. En plus des points que souligne à raison Firegrab, j’ajouterai que Mina était logiquement en manque de rythme l’an passé, après une saison quasi blanche chez les reds. Et là en plus il retrouve un coach avec qui ça a fonctionné par le passé et sait le mettre en confiance. Et on sait comme les joueurs sont souvent fragiles de ce point de vue. Après une bonne prépa, Mina poursuit sa bonne dynamique. Il nous devait une saison ou il nous montre l’étendue de son talent. Il va nous l’offrir… Lire la suite »
Y’avait de sacrées circonstances. Entre sa préparation tronquée, son acclimatation qui a prit forcément du temps et le fait que notre coach avait le charisme d’un pigeon mort..
C’est surtout concernant la préparation où j’ai pu lire du “il a même pas le niveau Ligue 2”, ça me fait doucement sourire ces jugements arrêtés et totalement subjectifs.
Pendant la prépa, tu as raison, on sentait déjà une vraie progression. Il a fait de bonnes choses lors des matchs amicaux. Perso, j’avais peur qu’il ne baisse pied en compétition officielle.
Toi, tu as oublié trop vite le grand Antonio Barreca, latéral gauche de génie, la pépite du Torino.
Ahah, je l’avais complètement oublié Barreca. J’ai regardé sa carrière par curiosité, Il a pas passé plus d’un an d’affilée au même endroit (9 clubs en 9 ans!!) et reste sur une saison blanche. On n’est pas les seuls à s’être fait pigeonner au moins et son agent est un magicien 😉
Ahahaha merci beaucoup je l’avais tellement oublié dans ma tête le dernier c’était Glik mais non il y avait ce bon vieux Antonio. Symbole d’un mercato plus que foireux.
A propos d’adaptation, j’ai été très étonné par l’interview de Vanderson…en Français !
Cela aussi est un signe d’engagement.
C’est remarquable c’est vrai, t’en as ça fait des années qu’ils sont là et ils alignent pas 3 mots de français.
Mais c’est frappant que beaucoup de brésiliens passé par la ligue 1 /D1 parlent assez rapidement et bien le français . Des Raï, Ricardo, Sonny Anderson, Cris,Juninho, Caçapa…. y’en a une pelleté, j’ai toujours trouvé ça fascinant, et c’est un beau signe d’implication et d’engagement en effet
Déjà le fait que ce soit une langue latine y joue pour beaucoup je pense. Mais c’est clair que c’est impressionnant la faculté d’adaptation au français qu’on les lusophones.
Tu sens pour Vanderson qu’il prend des cours, notamment de l’écrit. À un moment il dit un “bon match de notre part”. Le “part” prononcé “pawtch”. Les femmes qui parlent français avec cet accent mama..
Minamino, j ai attendu 4-5 matchs pour perdre confiance l an dernier (et l an dernier il a été très mauvais), la semaine dernière m avait particulièrement rassure (je me base pas sur les stats pour juger un joueur), aujourd hui il a fait un très bon match.
J espère changer d avis sur lui dans 3-4 matchs si il répète sa perf d aujourd hui.
Je trouve un peu facile de donner des lecons sur Minamino … Je n’ai vu personne ici lui cracher dessus l’an dernier. Ce fut le cas pour Nubel, Diatta ou Jacobs par exemple mais Minamino a toujours été relativement respecté. Certes son niveau a été critiqué mais pas l’homme qui a semblé toujours impliqué et respectueux du club. L’an dernier, il n’avait pas le niveau ligue 2, c’est un fait. Ok, il lui fallait probablement du temps, de la confiance et surtout un nouveau coach … On en est tous ravi.
Très bon match! Cela faisait longtemps que j’ai pas suivi un match aussi sereinement!!
Continuons comme cela! Daghe Munegu
Oui c’est claire , j’ai hâte de voir Monaco au complet contre une équipe plus forte
Tu as raison car sans vouloir minimiser cette belle victoire, reconnaissons que Strasbourg est complètement passé au travers. Mais le mérite en revient peut-être aussi aux rouge et blanc.
Je suis d’accord!
Pas pressé… Prenons encore quelques points contre Nantes, que les nouveaux s’habituent … Et battons enfin les lensois le 2 sept !
Le classement est anecdotique ce que l’on retenir c’est l’implication des joueurs et la détermination qui sont mis pour ne pas prendre de buts. Ils restent du boulot et nos deux dernières recrues vont arriver. Je voudrais dire aux optimistes et défaitistes nous sommes tous supporters de L’ASM c’est une nouvelle saison faisant confiance en nos dirigeants s’ils vous plaît crétiquer pas pour crétiquer soyez constructif. Allez Monaco
Merci Bayron pour ta positive attitude et bon rat .
Lol j’adore
Oui très très bien. Taki magnifique ce soir et j adore Singo, c est très fort.
Adi fait du super boulot. Je ne comprends simplement pas ses changements trop tardifs.
C est un super départ qui laisse présager que du bon pour la suite de la saison.
Pour vu que ça dure.
Daghe
Bravo aux joueurs et aussi à l entraîneur, qui a semble t il amener un changement de mentalité, un Mercato pour moi déjà réussi avec le départ de Clément, nubel et Mitchell, et l arrivée de nouveaux qui sont bien rentrés dans le match, et Minamino, qui, avec la confiance, prend de plus en plus d épaisseur, ce qui met diatta sur le banc, autre bonne nouvelle.
Un match excellent mené tambour battant un Minaminoen forme, cela fait plaisir de voir Monaco jouer avec enthousiasme bon départ bravo à nos joueurs continuez
Match et victoire qui donne beaucoup d espoir pour la saison
De l envie du pressing une grande maîtrise parfait
Voir l ASM premier en ligue 1 cet partie pour durer
Du bonheur
Ça rappelle de bon souvenir (2017)
Exactement je pense à ça
On va jouer une fois par semaine
Si on enchaîne une dynamique
Pourquoi pas !,
MVP Taki San !
Beaucoup de choses positives ce soir : belle victoire monégasque avec clean sheet . superbe ambiance au stade louis 2 Minamino n’est plus minable en ce debut de saison. (Terminator doit savoir qu’à Monaco beaucoup de très bon joueur ont éclaté lors de la deuxième saison). Wby a marqué son troisième but de la saison et devient meilleur buteur du championnat. N’en déplaise à certains et même des supporters monégasque qui souhaitent le voir en prison sans même avoir été jugé , ( influencé par des associations féministe hystérique soutenu par les wokistes) . Monaco c’est comme le bon vin… Lire la suite »
Ahaha j’adore, “influencé par des associations féministes hystériques soutenus par des wokistes”. C’est génial de critiquer les gens qui jugent en faisant exactement la même chose.
Oui je donne mon avis.