Monaco invaincu et leader, que demander de plus ?

Monaco invaincu et leader, que demander de plus ?

20 août 2023 44 Par Louis C

Pour la deuxième journée de Ligue 1 et la première au stade Louis II, l’ASM affronte le RCSA. Les Monégasques restent sur une victoire pléthorique de buts face à Clermont (4-2). Avec l’apport de ses deux dernières recrues, Zakaria et Singo, les hommes de la Principauté veulent continuer leur bonne série et devenir rassurants en défense.

Le Soleil levant aveugle le RCSA

Sous les yeux de SAS le Prince Albert II et du président Rybolovlev, l’ASM a montré de très belles choses face aux Alsaciens de Patrick Viera qui restaient notamment sur une victoire. Le début de match est marqué par une domination outrageuse de l’ASM qui prive le ballon aux joueurs strasbourgeois. Les hommes d’Adi Hutter sont convaincants, et même conquérants lorsque ces derniers pressent haut. Ce pressing dans le camp adverse va payer à la 20è minute. Notre Nippon, Minamino, récupère le ballon dans les pieds d’un Alsacien, et, à 25m, envoie le ballon dans le petit filet opposé. Mais le Japonais ne va pas s’arrêter là. 16 minutes plus tard, sur une superbe passe de Caio, Minamino d’une tête croisée trompe Matz Sels. Le milieu offensif marque son troisième but sous les couleurs de la Principauté et son cinquième but de la tête en professionnel. La première mi-temps monégasque est très sérieuse et convaincante avec une avance de deux buts à la pause.

Solidité et efficacité pour cette deuxième mi-temps.

Les joueurs du Rocher baissent en intensité au retour des vestiaires, pendant 10 minutes, avant de voir, le capitaine Wissam Ben Yedder creuser l’écart après une superbe action collective. Les Asémistes poussent ne laissent pas le RCSA construire leur jeu. Après le but, la fatigue se fera sentir à Louis II et l’intensité va en prendre un coup. Les rentrants monégasques (Matazo 69′ Diatta, Akliouche 79′ Matsima, Jakobs 88′) ajouteront du dynamisme, mais le score en restera là. L’ASM s’impose facilement, et avec la manière, 3-0 face à Strasbourg. Le club du Rocher pointe provisoirement à la première place.

Monaco a peu subi, Monaco a été conquérant, bref, Monaco a rendu une copie parfaite ce soir. Zakaria et Singo, placés en défense centrale, se sont parfaitement fondus dans le collectif et sont convaincants pour leur première. Rendez-vous dans 5 jours à la Beaujoire pour un match entre extrêmes. 

Photo : Johnny Fidelin – Icon Sport