Arsenal – Monaco : Le résumé

Arsenal – Monaco : Le résumé

3 août 2023 33 Par Louis C

Hier soir, les Monégasques se sont rendus à l’Emirates Stadium quasi-rempli pour la finale de l’Emirates Cup face à Arsenal. Une rencontre de gala pour ce 7ème match de préparation des Asémistes qui voient la fin de la pré-saison arriver à grands pas. 

Une première mi-temps engagée

Dans cette finale ô combien importante, les hommes d’Adi Hutter voulaient marquer le coup après la défaite face au Genoa. Avec un visage offensif, les Monégasques ont tenté d’embêter la défense des Gunners. Des frappes ici et là ont été aperçues, mais la finition et les automatismes ne sont pas encore là. Les Asémistes se sont avant tout reposés sur la créativité de Golovin et Ben Seghir dans cette première période. En revanche, à la 31è minute, après un corner, Camara s’est emballé, déborde et centre très fort (ou tire) sur la tête de Fofana qui envoie le ballon au fond des filets. Mais, juste avant la mi-temps, de nouveau sur un corner, Nketiah sort du marquage très laxiste de Ben Seghir et égalise pour Arsenal. La finale s’emballe !

Une deuxième mi-temps un peu moins

Au retour des vestiaires, le samouraï Minamino rentre à la place d’Eliesse Ben Seghir. Nos Monégasques vont pousser en ce début de seconde période avec même un poteau de Ben Yedder. Après ça, il n’y aura plus grand-chose du côté des Asémistes. Les entrées de Volland, Diatta, Matazo et Akliouche vont apporter du tonus, mais ça ne suffira pas pour faire la différence. Pour se départager et tenter de remporter ce mythique trophée, direction les pénaltys. Arsenal fait un sans-faute, tandis que Monaco, par l’intermédiaire de Minamino, se loupe dans cette séance de pénalty. Défaite 5-4 aux tirs au buts. 

Après le match, malgré la défaite au tirs aux buts, notre coach s’est montré ravi de la prestation de ses joueurs : “Je pense que c’est un bon résultat pour nous. Pour moi, ce que nous avons fait dans les deux mi-temps étaient très bien et je suis très heureux de cette performance même si nous avons encore des choses à travailler“.

Monaco terminera sa préparation avec en déplacement à Unterhaching en Allemagne avec un dernier match face au Bayern de Munich le lundi 7 août.