Arsenal – Monaco : Le résumé
3 août 2023Hier soir, les Monégasques se sont rendus à l’Emirates Stadium quasi-rempli pour la finale de l’Emirates Cup face à Arsenal. Une rencontre de gala pour ce 7ème match de préparation des Asémistes qui voient la fin de la pré-saison arriver à grands pas.
Une première mi-temps engagée
Dans cette finale ô combien importante, les hommes d’Adi Hutter voulaient marquer le coup après la défaite face au Genoa. Avec un visage offensif, les Monégasques ont tenté d’embêter la défense des Gunners. Des frappes ici et là ont été aperçues, mais la finition et les automatismes ne sont pas encore là. Les Asémistes se sont avant tout reposés sur la créativité de Golovin et Ben Seghir dans cette première période. En revanche, à la 31è minute, après un corner, Camara s’est emballé, déborde et centre très fort (ou tire) sur la tête de Fofana qui envoie le ballon au fond des filets. Mais, juste avant la mi-temps, de nouveau sur un corner, Nketiah sort du marquage très laxiste de Ben Seghir et égalise pour Arsenal. La finale s’emballe !
Une deuxième mi-temps un peu moins
Au retour des vestiaires, le samouraï Minamino rentre à la place d’Eliesse Ben Seghir. Nos Monégasques vont pousser en ce début de seconde période avec même un poteau de Ben Yedder. Après ça, il n’y aura plus grand-chose du côté des Asémistes. Les entrées de Volland, Diatta, Matazo et Akliouche vont apporter du tonus, mais ça ne suffira pas pour faire la différence. Pour se départager et tenter de remporter ce mythique trophée, direction les pénaltys. Arsenal fait un sans-faute, tandis que Monaco, par l’intermédiaire de Minamino, se loupe dans cette séance de pénalty. Défaite 5-4 aux tirs au buts.
Après le match, malgré la défaite au tirs aux buts, notre coach s’est montré ravi de la prestation de ses joueurs : “Je pense que c’est un bon résultat pour nous. Pour moi, ce que nous avons fait dans les deux mi-temps étaient très bien et je suis très heureux de cette performance même si nous avons encore des choses à travailler“.
Monaco terminera sa préparation avec en déplacement à Unterhaching en Allemagne avec un dernier match face au Bayern de Munich le lundi 7 août.
Match sérieux de notre part.
Magassa a fait forte impression. Fofana a juste été monstrueux, il va clairement nous faire mal son départ, le seul joueur capable de casser les lignes au milieu.
Après offensivement… il ne se passe pratiquement rien. Dès qu’on passe le mileu, c’est le désert. Nos milieux offensifs ne sont pas percutants, Ben Yedder est tellement seul le pauvre.
Du coup, durant nos matchs, on n’a pas beaucoup d’occasions. Je n’aime pas du tout ce schéma, on s’ennuie.
fofana a surtout cru que c etait son jubile du coup il a fait son premier vrai bon match en reussissant meme a cadre 2 frappes du coup la tempete c est dechaine en france mdr
“Nos milieux offensifs…” Disons-le carrément, nommons Golovin. J’en suis arrivé à juger qu’il est non seulement inutile mais surtout nuisible à l’équipe. Il est transparent dans son positionnement initial mais surtout ses déplacements sont inconsidérés, incompréhensibles, insensés. Il n’est pas là quand il faut (honteuse frappe manquée seul face au gardien) mais là où il ne faut pas (il est à l’origine de l’égalisation de l’adversaire par une ridicule initiative défensive). Le déséquilibre général de l’équipe dont vous avez tant à vous plaindre, c’est lui qui le crée, c’est lui le désorganisateur! Avant qu’il sorte sur une jambe (encore blessé… Lire la suite »
Blabla le laila du golovin toi , et son doublé le dernier match
octobre rouge…et blanc !
Décidément, ton acharnement devient pénible.
D accord avec toi sur le début. Offensivement je trouve surtout qu il nous a manqué plus d apport de nos latéraux mais je pense que ceci est normal étant donné la calibre de l adversaire. J ai trouvé au contraire que Golo et BenSeghir se sont bien démené et intelligemment sur ce match. Il faut quand même avoir à l esprit, qu étant donné le manque d apport offensif des latéraux, ce sont rien qu eux deux + Fofana qui ont essayer de déséquilibrer 6 joueurs londoniens. Par contre j ai plutôt trouvé Ben Yedder à la peine, et… Lire la suite »
Désolé pour tout le monde mais moi je suis plutôt d’accord Avec ASM1973:
On a ce gros problème avec Golovin qui arrive à faire de très bons matchs car son niveau technique est au-dessus de la moyenne mais dès qu’il y a de l’engagement et du physique il disparaît et devient quasi invisible voilà ce qui vient de se passer avec Arsenal et ce qui s’est passé très souvent l’année dernière.
Défensivement c’était pas mal avec des défenseurs qui défendent en avant et il paraît qu’on va presser haut voir très haut.. seul bémol matsima trop léger et pas assez rapide, magassa très bon dans les relances et les ballons long.
Offensivement c’était pas bon, pas assez de solutions, fofana bon mais j’espère vraiment qu’il partira pour prendre un milieux plus créatif car ses passes que lui seul voit ça devient trop.. ben yedder pas assez complet pour jouer seul devant il a aucun impact sur le jeu..
On découvre pas Ben Yeder. C’est pas une question d’être complet ou pas. Chacun ses qualités, il en a de très bonnes et pas le laisser seul devant, tout simplement.
Ensuite je trouve que ça joue pareil que l’an dernier avec Golovin Henrique. Il nous faudrait un meneur au milieu de terrain.
Défensivement je te rejoins c’était pas mal sans plus. Système ptet pas si bon que ça pour Monaco.
C’est un grand buteur mais je dis qu’il n’est pas complet car il a besoin d’un attaquant à côté de lui pour briller, tout seul en pointe il n’apporte pas grand chose dans le jeu. Je sais pas le problème qu’il y a avec lui mais si les 2 ex entraîneurs ne le laissais pas jouer tt le match c’est qu’il doit y avoir une raison. J’attends embolo à ce poste..
De Ben Yedder et Embolo, qui sera le complément de qui?
J’ai l’impression que la question a du mal à trouver sa réponse sur le terrain et dans la composition décidée par le coach.
Personnellement, je ne les juge pas complémentaires dans le sens d’une synergie naturelle mais plutôt d’une opposition de styles à inventer entièrement.
Et quand je constate après tant de temps l’absence totale de combinaisons entre Golovin et Ben Yedder presque toujours alignés, l’invention ne me paraît pas le maître mot dans l’évolution de l’équipe, quels que soient les joueurs et l’entraîneur.
Oui seul devant c’est pas son délire à lui je suis d’accord. Pour moi faut tout faire autour de lui quand il est sur le terrain, en faire notre vrai leader.
Maintenant il est plus tout jeune aussi (au foot) mais nous assure du 15buts minimum.
Pk pas lui remettre un Volland autour de lui ou autre joueur de préférence étant perso pas fan de Volland.
A voir.
La question est plutôt: pourquoi BY n’a t’il qu’une seule occasion dans tout le match ?
Les autres ne savent pas faire des passes ?
Que peut faire un attaquant qui n’est pas alimenté par ses coéquipiers ?
D’accord avec toi, de plus on joue contre arsenal qui laisse de l’espace vu leur jeu offensif alors imagine contre un bloc bas.. les pistons doivent apporter bien plus, à man city les pistons ce sont grealish et Bernado Silva.. et il manque un milieu créatif à la place de fofana..
Oui c’est exactement ça, il manque des joueurs techniques dans cette équipe et la probable arrivée de Zakaria ne va pas dans le bon sens.
Exact !
Magassa fort. Fofana très fort mais s’en va !! ptet remplacé par Zakaria. Disasi sera remplacé par Salisu. Ben Yedder seul devant ! Et il arrive à marquer pas mal de buts en général mais c relou de le voir seul. Minamino nul à chié. Le match ne nous y trompons pas par le score. On jouera sur toute une saison comme 2022. Beaucoup de déchet et pas un grand Arsenal. Saka a pas joué pour nous faire plaisir lol. Conclusion au 4aout 2023 ta rien de nouveau en fait. Aucun changement avec les erreurs passés et ça c’est depuis… Lire la suite »
C’est une bonne photographie du moment présent de l’ASM.
minamino sur le peu qu il a joue a ete plutot bon et bizarre on a change de gardien qui ete la cause de tous nos malheurs et tu ne la pas vu
Bon match mais pas très emballant offensivement. Certes en transition ou quand il y a de l’espace derrière la défense on arrive à se créer des occases mais sur jeu placé c’était le néant Ben yedder est vraiment seul ça manque de présence et nos milieux manquent Clairement de technique surtout camara, fofana alternant les passes lumineuses et des parpaings injouable pour ses coéquipiers. Défensivement à part matsima je nous est trouvé bon mention spéciale à magassa. Top : magassa, kohn ( uniquement parce que ça fait 2 ans que je n’avait pas un de nos match sans aucune boulette… Lire la suite »
A la 78eme minute Matsima se fait manger tout cru sur un débordement d’Arsenal, alors qu’il a 3-4m d’avance. Soit il est mauvais, soit paresseux, soit personne ne lui a parlé. Mais il s’est fait manger.
Oui sur cette action il se fait bouffer severe mais ca a été le cas quasiment tout le temps. Dans ce système avec vandi et caio qui se projette et ont des lacunes défensivement il faut que les 3 autres soient solides et matsima est le seul qui était pas au niveau
Une réflexion, comme çà, spontanément : le meilleur recrutement, c’est de virer les nuisibles à l’équipe.
Ça reforme un groupe soudé, et le foot, c’est un sport co.
Pas vu le match, mais il y a 3 semaines, je prévoyais une tôle.
Magassa a l’air bien parti pour être un facteur X. Il en faudrait au moins un 2ème pour …. être champion pour le centenaire.
Et, marre des expressions ‘pépite’, ‘galaxie’, ‘c’est chose faite’. Vous pouvez en ajouter si vous en avez d’autres qui vous horripilent ;-).
À notre époque où fleurissent les néologismes euphémiques, on dit ESOD, Espèce Susceptible d’Occasionner des Dégâts, en lieu et place de nuisible.
Mais relativement au sujet qui t’occupe, tu es sur la bonne voie.
Alors, sois maintenant spontanément courageux, cite des noms!
Les matches de prepa sont plutot bon. Jai l impression que la mayonnaise prend entre le coach et son groupe. Je serai pas surpris si on fait un bon debut de saison!
notre entraineur a dit a la presse britannique que hier il manquait 4 ou 5 top player dans l equipe donc embolo salisu du coup qui sont les DEUX OU TROIS autres ?
Ca on le sait tous.
Il faut qu’il se plaigne aux dirigeants.
donc ca confirme surtout que pour lui moitie de l equipe aligne hier etait faite de remplacant
matsima magassa ben seghir ben yedder surement
Ho merde ! Espérons qu’il va pas se contredire à tout bout Chand comme fessais l’autre , il a également dit qu’il avait aimé la première et la deuxième parties et qui manquait quelque petit réglage et que nous allons continuer à travailler
bon encore un gardien inexistant sur les penos ou tirs au but …..En coupe de france nos futurs adversaires sont deja fixés , vous cadrez il y aura but , du nubel quoi
La franchement t’abuses un peu tout les penalty ont été très bien tiré. Et contrairement à avant j’avais pas l’impression d’avoir un plot dans la cage
D’accord, une fois n’est pas coutume, avec toi.
Bien statique sur les tirs au but.
Ramsdale en a au moins arrêté un.
À revoir plutôt deux fois Köhn avant de juger.
Non ,il est plus explosif lui donc il va en arrêter alors que nubel pouvait pas plonger à 1m de son poteau