Interview Express : Place aux rédacteurs

Interview Express : Place aux rédacteurs

3 août 2023 7 Par Christopher T

En plein mercato, le début du grand chambardement côté Monaco, chez asm supporters les claviers tournent à plein régime! Emmanuel s’est prêté au jeu des questions réponses à son tour, et nous partage sa passion.

– Parles nous un peu de toi, depuis quand supportes-tu Monaco ? Qu’est ce qui t’a fait aimer le club ? D’où es tu ?

J’ai toujours bien aimé l’As Monaco, mais c’est véritablement en 1991 que je suis tombé amoureux du club, et pourtant je suis né et je vis à Nice.

Je suis arrivé au club en 1991, j’y ai joué en équipe 3 et fait quelques apparitions en 3ème division. Ce qui m’a permis de côtoyer des joueurs comme les actuels entraîneurs de l’ Academy Fred Barilaro et Manu Dos Santos .

Cela a été un véritable coup de foudre car c’est un club avec tellement de particularité qu’on ne peut que l’adorer quand on le connaît de l’intérieur.

– Quel est ton rôle au sein du site ? Pourquoi as-tu décidé de participer à cette aventure qui demande beaucoup d’investissement ?

Je n’ai pas de rôle particulier au sein du site, j’essaie d’y participer le plus possible même si cela demande du temps.

J’ai voulu participer à l’aventure par amour du club et je pense que j’aurai rêvé d’être journaliste sportif.

– Quel est le joueur qui t’as le plus marqué dans l’histoire de l’ASM et pourquoi ?

Difficile de citer un joueur tellement le club a vu passer du beau monde, je citerai Glenn Hoddle, et plus récemment Kilyan Mbappe. Hoddle c’était la classe, le talent. Kilian, lui, j’ai vu son éclosion et il deviendra un très grand.

– Quel est ton meilleur souvenir en tant que supporter ? En tribune ou un match référence à la télévision.

Mon meilleur souvenir c’est le Monaco-La Corogne en 2003. Avec ce score historique de 8 à 3 on n’avait pas le temps de se rasseoir entre les buts devant la télé. Je retiens aussi le match du sacre contre St-Etienne en 2017, je n’ai pas pu allez au stade et devant ma télé j’ai véritablement pris du plaisir.

– Montres nous une image qui symbolise piur toi le club

C’est lui qui pour moi représente le club même si il faut rapidement le rénover. Je le connais par cœur et chaque fois que j’y suis, qu’il soit plein, vide ou parsemé c’est toujours la même émotion

On continue de faire le tour de nos membres jusqu’à la reprise du championnat. On garde le rythme. Bonne lecture à tous.

Daghe Munegu !