Genoa – ASM : le résumé

Genoa – ASM : le résumé

29 juillet 2023 25 Par Olivier N

En cette chaude soirée italienne, le stade Luigi Ferraris accueillait nos asémistes qui décidément ne chôment pas. 5ème rencontre amicale pour les monégasques face au Génoa, frais promu de Série B pour une défaite anecdotique (tant le pénalty qui la détermine est inexistant) mais au terme d’un match particulièrement dépourvu d’action et de justesse technique. 

Inoffensifs en première

Sur un modèle qui se dessine, formé par un axe défensif qui opère en trio (Valme, Disasi, Magassa), les monégasques ont montré de la détermination dans leurs courses pour exclusivement presser après avoir perdu le ballon. Du jeu en retrait oui, du jeu latéral…. aussi, mais le plus dur dans le football demeure de jouer vers l’avant et à ce jeu là le onze concocté par Adi Hütter s’est montré particulièrement défectueux. Echecs dans les transitions, échecs dans les combinaisons en espace fermé, refus de un contre un (nous en avons l’habitude), une morne addition pour une première période aux vertus somnifères. 

Gênes, pas beaucoup plus efficace que nous, ouvrira tout de même le score sur une faute fantôme. Albert transformera le penalty obtenu par Hefti. (1-0 16′)

Inoffensifs en deuxième

Pas de turn-over pour Adi Hütter au retour des vestiaires qui conservera l’intégralité de son effectif pour la seconde période (à l’exception du remplacement de M.Camara sur blessure). Les monégasques peineront toujours à trouver de la justesse dans les espaces restreints, l’adversaire couvre et coulisse bien, notre jeu, très stéréotypé, se contracte faute d’initiatives. Seul E.Ben Seghir se montrera dangereux justement par de la fixation individuelle et offrira deux belles occasions à l’ASM. Notons enfin et à nouveau les très belles allures du jeune Magassa, placé dans l’axe défensif pour cette rencontre, qui pourrait bien être notre outsider sur l’exercice 23/24.

Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport