Salisu, un rocher sur un autre ?

Salisu, un rocher sur un autre ?

13 juillet 2023 20 Par Marc S

Comme on le disait hier, l’AS Monaco est sur le point d’acheter son gardien. Et maintenant, la direction a l’air de scruter aussi le marché des défenseurs… 

Un troisième championnat à 24 ans ?

Mohammed Salisu a déjà un vécu. Arrivé du Ghana dont il est natif, il jouera d’abord pour Vallaloid où il évoluera de 2017 à 2020. Il s’engagera ensuite à Southampton et connaîtra la descente cette saison. En Premier League, il a joué 22 matchs cette saison mais surtout en début de saison, car après il a été mis soit sur le banc, soit même pas dans l’effectif. Depuis le 18 Février 2023 il n’a joué que 53 minutes contre Tottenham en championnat et trois matchs en EFL Cup, dont une victoire contre City et deux défaites contre Newcastle. En tout cas c’est un beau bébé d’environ 1,90 mètre pour plus de 80 kilos.
Il a aussi connu le plus haut niveau en disputant la Coupe du Monde au Qatar, où il a joué les trois matchs entiers, contre le Portugal (3-2), la Corée du Sud (2-3) et l’Uruguay (0-2).
Son expérience et sa carrure donnent envie, par contre il manque clairement de rythme avec un temps de jeu famélique en fin de saison dernière. Sachant qu’il ne lui reste qu’un an de contrat, son prix ne devrait pas être trop élevé. Affaire à suivre…

Source : Transfermarkt – Footmercato – Wikipedia