Interview Express : Place aux rédacteurs

Interview Express : Place aux rédacteurs

27 juin 2023 13 Par Christopher T

Avec ce calme plat au sein de l’As Monaco, l’actualité se situe ici pour découvrir tous les membres actifs qui agissent au quotidien pour faire vivre notre site. Aujourd’hui nous partons à la rencontre de Joffrey.

– Parles nous un peu de toi, depuis quand supportes-tu Monaco ? Qu’est ce qui t’a fait aimer le club ? D’où es tu ?

J’ai commencé à m’intéresser tardivement au foot vers 15-16 ans lors de l’Euro 96 avec l’équipe de France puis via les différents championnats nationaux. Avec l’épopée de l’ASM en 96-97, c’était comme une évidence. Tout me plaisait dans cette équipe, de l’entraineur aux joueurs. Je suis devenu un véritable fan de l’AS Monaco et cela dure depuis plus de 25 ans maintenant. Depuis, j’ai fais également vivre ma passion pour l’ASM à mon fils depuis son plus jeune âge. Dans un supporter club (Supp’Lorraine) depuis la saison précédente, j’ai eu l’occasion de faire pas mal de déplacement (Championnat et Europe) et de faire découvrir le Stade Louis 2 à mon fils lors de la rencontre Monaco-Marseille (un beau souvenir malgré la défaite).

Je viens de Moselle, donc très loin de Monaco malheureusement. Difficile de se rendre régulièrement en principauté mais je participe souvent au déplacement dans ma région (Metz, Strasbourg) essentiellement. J’ai fais pas mal de déplacement la saison passée et j’ai découvert de nouveau stade.

– Quel est ton rôle au sein du site ? Pourquoi as-tu décidé de participer à cette aventure qui demande beaucoup d’investissement ?

Rédacteur depuis deux saisons mais moins actif depuis quelques mois, j’espère réussir à me rendre un peu plus disponible pour la saison à venir et partager à nouveau quelques articles avec nos lecteurs et continuer à faire évoluer ASM Supporters tous ensemble comme une véritable famille.

– Quel est le joueur qui t’as le plus marqué dans l’histoire de l’ASM et pourquoi ?

Difficile d’en choisir qu’un seul. L’ASM a déjà été marqué par tant de joueurs fantastiques et ceux à chaque saison. Parmi l’un des clubs en France à fournir le plus de joueurs internationaux (Français ou autres sélections). Avec l’épopée de 96-97, j’étais rapidement fan de notre duo d’attaque Anderson-Henry. Si je devais choisir des joueurs plus récents, je pense que j’ai une préférence pour Bernardo Silva et Fabinho qui ont été exemplaire le temps de leur passage sur le rocher.

– Quel est ton meilleur souvenir en tant que supporter ? En tribune ou un match référence à la télévision.

Il y a tellement de souvenirs, des bons comme des mauvais malheureusement. Les différents titres, la finale de la Ligue des Champions (malgré la défaite) mais je pense que le dernier en date c’est la venue au stade avec mon père et mon fils afin de partager un match tous ensemble à Louis 2. C’était un superbe week-end, faire découvrir la principauté et le stade à mon fils, c’est un très beau souvenir.

– Montres nous la dernière image qui te représente vis à vis du club (à envoyer) ?

Deuxième semaines et vous avez découvert qui se cache (du moins une partie) derrière les articles que vous prenez plaisir à lire quotidiennement.

Daghe Munegu !