ASM-LOSC : Les tops/flops

ASM-LOSC : Les tops/flops

14 mai 2023 37 Par Romain M

Suite au match nul entre L’ASM et le LOSC (0-0), retrouvez les tops et les flops de cette rencontre.

Les tops :

  • Alexander Nübel : Une fois n’est pas coutume, le gardien allemand a réalisé un très bon match aujourd’hui. Décisif à plusieurs reprises (dont deux beaux arrêts devant Weah puis Bamba), il a permis aux siens de conserver le point du match nul. Enfin décisif !
  • Eliot Matazo : Discrètement, le milieu de terrain belge se fait une place dans l’entrejeu monégasque. Sobre, travailleur, Matazo, sans être transcendant, a été précieux pour gratter des ballons dangereux et notamment à la 20e minute lorsque Weah sert Cabella sur une talonnade. Un Belge qu’on aime.

Les flops :

  • Myron Boadu : Grâce à son but, il a échappé au flop la semaine dernière à Angers. L’attaquant néerlandais a certes cette qualité de proposer de bons appels de balles mais c’est bien trop peu. Comme à son habitude, Boadu n’a pas fait les bons choix, s’est montré approximatif dans ses contrôles de balles et maladroit dans la finition. Remplacé à l’heure de jeu par Ben Seghir suite à une nouvelle blessure. Le top de l’infirmerie.
  • Aleksandr Golovin : Dans un match contre un concurrent direct à l’Europe, on attendait beaucoup de l’un de nos meilleurs joueurs. Malheureusement, le Russe n’a eu aucun impact dans le jeu et n’est jamais parvenu à faire le bon geste au bon moment. Sans Magie.
  • Takumi Minamino : A l’instar de Golovin, Minamino n’a pas eu la moindre influence dans le jeu asémiste. Aussi, on a du mal à savoir quelles sont réellement ses qualités. Pas très rapide, pas très physique, beaucoup de déchets dans les passes, le Japonais demeure une énigme. Une belle combativité tout de même mais c’est évidemment trop insuffisant pour un joueur finaliste de la dernière Ligue des Champions. L’année de l’adaptation ?

Photo : Johnny Fidelin – Icon Sport