Match nul et vierge contre le LOSC (0-0)

Match nul et vierge contre le LOSC (0-0)

14 mai 2023 30 Par Clement P

Monaco affrontait Lille cet après-midi au Louis-II dans un match capital dans la course à l’Europe. Dans un match fermé, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager (0-0). Monaco reste 4ème et a toujours cinq points d’avance sur son adversaire du jour.

Le début de rencontre était équilibré entre les deux formations, aucune des deux équipes ayant tour à tour des temps de possession mais sans réussir à se montrer dangereux. La seule grosse occasion de ce premier acte venait de Myron Boadu, mais l’attaquant néerlandais perdait son face à face contre Chevalier.

Dans le second acte, le match n’était pas plus emballant, même si Lille dominait légèrement le match, mais Nübel parvenait à garder ses cages inviolées. A noter la blessure de Boadu et le retour d’Embolo. La rentrée du Suisse a coïncidé avec un léger mieux côte monégasque, mais les attaquants rouges et blancs étaient trop imprécis et ne trouvaient pas le cadre.

Avec ce résultat, Monaco reste 4ème et garde cinq points d’avance sur Lille, à trois journées de la fin du championnat. Vendredi prochain, Monaco se déplace à Lyon, qui n’a plus rien à jouer.

Crédit photo : Johnny Fidelin/Icon Sport