ASM – RCSA : la dernière ligne droite

ASM – RCSA : la dernière ligne droite

31 mars 2023 23 Par Marc S

Ce dimanche, Monaco affrontera Strasbourg au Louis II. Un match qui fait office de coup d’envoi pour la dernière ligne droite du championnat, et la dernière chance pour l’AS Monaco d’accrocher le podium. Focus.

Une saison médiocre

Strasbourg est actuellement 15ème de Ligue 1, avec  5 victoires, 11 nuls et 12 défaites.

Sur les 5 derniers matchs, ils ont gagné 2 fois, contre Auxerre (2-0) et Angers (2-1), ils ont fait deux nuls, contre Clermont (1-1) et Marseille (2-2), et enfin ils ont perdu contre Brest (1-0). On sent donc une équipe inconstante, capable du meilleur comme du pire.

Cette performance moyenne s’explique notamment par une attaque faible, la 14ème de Ligue 1 avec 34 buts inscrits, et une défense assez friable, la 13ème de Ligue 1, avec 46 buts encaissés.

Et l’ASM alors ?

L’AS Monaco est clairement en dessous de ce qu’on pouvait attendre. Fini pour l’instant les phases retours canons, désormais l’équipe n’arrive pas à enchaîner les victoires, avec des matchs nuls mais aussi des défaites comme à Reims. Heureusement, le retour de Maripan a fait du bien, mais l’absence d’Embolo va sûrement beaucoup peser. Fini donc les hypothèses d’associations entre le Suisse et Ben Yedder. Il faudra que notre tacticien belge préféré trouve des solutions. D’autant quand on sait que Boadu ne sera pas là non plus, ainsi que potentiellement Gelson qui a fait une séance individuelle (Sarr aussi mais bon…). Volland, quant à lui, vient de retourner à l’entraînement collectif. L’occasion aussi pour le coach de faire monter certains jeunes, performant avec les sélections ? Quelle que soit l’attaque Asémiste, c’est encore sur la défense que nos yeux seront rivés, car si chaque occasion adverse continue à faire mouche, cela sera de toute façon très compliqué. Enfin les envies de départ des uns et des autres pourraient plomber cette fin de saison…

Les Monégasques sont dans la dernière ligne droite, mais leur destin n’est déjà plus entre leurs mains. Pas de doute toutefois que s’ils font une bonne série, ils pourront sûrement compter sur un faux pas, une chance, une occasion, de prendre une voire deux places. Le moment de vérité est arrivé !

Source : Eurosport – Luke Entwistle et Photo : iconsport – Mandoga Media Germany