Monaco coule à domicile

Monaco coule à domicile

12 mars 2023 52 Par Christopher T

Auteur d’un décevant match nul face à Troyes, les Monégasques avaient rendez-vous face à Reims, l’équipe en forme du moment. Inconstant et suffisant proche du néant, rentrent avec 0 point.

Dès le début du match les hommes de Clement ont subi les attaques Remoises. Après 5min de jeu on comptait 2 frappes au compteur des hommes de Still. Par accoup Monaco tentait d’aller de l’avant sans succès. Le seul joueur qui est parvenu à créer du mouvement et des décalages c’est Akliouche. Remuant et proposant des solutions il met en bonne position Ben Yedder et Golovin tout feux signalés en position de hors-jeu. Ben Yedder aurait pu délivrer les siens contre le cours du jeu mais son pique a la 35ème à terminé sur le poteau. Maladroit les Rouges et Blancs ont regagne les vestiaires sur le score de 0-0.

A la reprise la désillusion Diatta cède sa place à  Vanderson. Pourtant revenu avec de meilleurs inttentions, 2 centres bien distribués mais manqué par Vanderson une première fois et Ben Yedder une seconde… l’inévitable arriva avec l’ouverture du score du Stade de Reims sur une longue ouverture dans le dos de la défense. 0-1 pour les visiteurs à la 53ème. S’en suit les changements habituels du coach quoi qu’il en soit, qu’il en coûte on prend les mêmes et on persiste… ça n’apporte rien, ça ne change rien mais on continue. Une occasion pour Embolo, quelques tentatives vaines. Il sera à souligner la performance de Nubel ce soir qui remporte deux face à face décisif dont un à la 85ème. Et pour conclure cette belle fin d’après-midi l’entrée de Boadu. Coaching parfait encore une fois, rien à dire de plus.

Lens est repasse devant au classement, Monaco a encore une fois perdu beaucoup sur cette journée. Qu’est-ce qui peut expliquer cette traversée du désert? Prochain rendez-vous à Ajaccio en terre Corse pour espérer glaner des points, aussi facile qu’à l’aller? 

 

Photo : IconSport,