ASM-SDR : des choses à se faire pardonner…

ASM-SDR : des choses à se faire pardonner…

9 mars 2023 44 Par Marc S

Ce dimanche, l’AS Monaco accueillera le Stade de Reims pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1. Un match capital, car perdre plus de points sur Marseille reviendrait à dire adieu à la deuxième place tant convoitée. Focus. 

Un adversaire sur une très bonne dynamique

Le SDR est actuellement 8ème du championnat, avec 9 victoires, treize nuls et 4 défaites. Une bonne performance pour une équipe que l’on n’espérait pas voir aussi haut.

La dernière défaite des hommes de Will Still en championnat remonte au 21 Décembre 2022 contre Lens (1-2). 

Sur les 5 derniers matchs, ils comptent 3 victoires contre Ajaccio (1-0), Toulouse (3-0) et Troyes (4-0)…

Les Rémois ont la 12ème meilleure attaque avec 34 buts inscrits et la 5ème défense avec 26 buts encaissés soit 10 de moins que l’ASM…

Et l’ASM alors ?

Certains pensaient que j’exagérait quand je voyais Monaco au fond du gouffre, et même si c’était ponctuel quand je le disais, avec l’enchaînement contre Leverkusen et Nice et le pénible nul à Troyes, les Monégasques s’enfoncent. 

Il y a quand même des enseignements à tirer de ce fiasco qui s’est finit à 2-2 contre la pire défense de Ligue 1 et une des pires attaque également.

D’abord les Asémistes ont fait preuve de caractère, car ils ont trouvé la force de revenir alors qu’ils ont été mené au score une bonne partie du match, et ils auraient même pu l’emporter sans une perte de balle naïve en fin de match. 

Ensuite on soulignera que Ben Yedder a marqué après l’entrée d’Embolo, et donc que les deux joueurs sont compatibles malgré ce qu’on aurait pu croire en voyant les compositions de notre bon coach. 

Enfin, la défense est toujours aussi fébrile. On peut, c’est sûr, épingler Nubel qui paraît peu rassurant, mais les autres ne laissent pas leur part au chien. C’est tout le monde qui est fautif, autant en perte de balle qu’en marquage, ainsi qu’en agressivité. Rappelons que la dernière fois que nos amis troyens ont marqué deux buts c’était contre Strasbourg le 02 Janvier 2023 et avant contre Paris le 29 Octobre 2022…

Bref la réflexion sera intense chez Clement, que soit dit en passant, personne n’arrive à remplacer au Club Bruges, et les joutes tactiques devraient fuser avant la rencontre.

Pour conclure ce focus, on pourrait répéter une fois encore qu’il ne faut pas perdre de points contre ce type d’adversaire, mais Reims est bien supérieur à Troyes donc c’est compliqué de ressortir ce genre de message comptable… Tout se jouera sûrement au mental, il faudra voir si les joueurs sont capables de rebondir et de se remobiliser, sinon la fin de saison risque d’être très longue et les supporters pourraient finir par se montrer rancuniers..

Source : Eurosport – Footmercato et Photo : IconSport – Dave Winter