La coupe de France sur BeIN Sports
2 janvier 2023Comme à chaque début d’année, la Coupe de France fait son retour. Cette année en 32ème de finale Monaco se déplace en Occitanie pour affronter Rodez pensionnaire de Ligue 2.
Si les années passées les rencontres avaient lieu sur Eurosport, c’est vers les chaines du groupe BeIN qui faudra se diriger cette année pour voir les rencontres de la grande dame du football français.
Monaco jouera samedi à 18h, si tout les matchs de cet horaire seront en multiplex, l’intégralité du match de l’ASM sera lui sur BeIn Sport 6 visiblement.
Et voilà, c’était le dernier abonnement qui manquait pour finir de plumer les supporters. Prime et canal pour la ligue1, RMC sport pour l’Europa League et maintenant Bein pour la coupe de France. Heureusement que la coupe de la ligue n’existe plus car ils auraient été capable de la mettre sur OCS ou Netflix.
Je vais zapper la coupe de France cette année 🙂
Vu le niveau et l’horaire des matchs de toute façon…
Il est en effet piquant de constater que l’ère de l’image, la société du spectacle, nous prive avec beaucoup de constance… d’images.
Ça d’icône complètement!
Très juste. Malheureusement ce morcellement stupide de l’offre, ne prend pas en compte que le client s’intéresse à un club, pas qu’à une compétition.
Il y a 2 ans il y a eu un mouvement de contestation des supporters anglais qui faisaient face à cette situation : il me semble que cela a abouti avec la création d’offres plus à la carte qui permettaient de suivre plus facilement et à moindre coût les retransmissions TV des matchs de son club.
A nous de nous inspirer de ce mouvement et de réclamer ce type d’offre !
Oui l’idéal serait un pay per view comme pour la boxe mais soyons lucides, avec le matraquage marketing qu’on subit depuis des années, il n’y aurait de l’argent que pour Paris et Marseille et les autres clubs n’auraient plus que les Pièces Jaunes pour se financer. Sans compter qu’un certain pays pourrait offrir l’abonnement à toute la population d’une certaine capitale pour favoriser un certain club et continuer à fausser le championnat ( je ne cite personne mais suivez mon regard). A moins de tout remettre au pot commun et répartir équitablement mais les plus gros contributeurs ne seraient pas… Lire la suite »
En meme temps l’europa league meme pour les supporters on peut faire l’impasse, c’est naze, retour a la c2 et la c3!!!!