ASM-SCO : Les tops, les flops

ASM-SCO : Les tops, les flops

30 octobre 2022 90 Par Olivier N

Précieuse victoire de nos asémistes en cette fin d’après midi face aux derniers de L1. Un match marqué par deux actes très différents et une reprise en main tactique qui aura permis à nos joueurs de s’imposer 2-0. On relève les copies.

Les Tops

Y.Fofana

Le seul joueur monégasque à avoir été excellent sur les deux mi-temps. La progression de Fofana est constante depuis le début de saison et l’approche de la Coupe du Monde semble lui donner grand faim ! Impeccable sur ses placements, la tâche est toujours plus difficile sans l’apport de Camara mais notre milieu de terrain a su imposer son tempo, orientant le jeu avec précisions et nous gratifiant de plusieurs sorties axiales très impressionnantes.

Vanderson

Entré à la mi-temps, il incarne le changement d’attitude monégasque au retour des vestiaires. Il s’impose un rythme de jeu élevé dès le départ, presse, percute et livre une passe décisive à Embolo pour débloquer notre match (54′). Il manquait de la percussion et du pressing, il les a apportés.

Golovin

Preuve que le tsar demeure un élément essentiel de l’effectif son entrée et son jeu combiné avec C.Henrique ont permis de poser le pied sur le ballon et exercer une domination efficace dans le camps angevin. Ce top salue évidemment le petit bijou enveloppé dont il nous a gratifié pour distancer le SCO (70′)

Les Flops

P.Clement

On pourrait imaginer que ce sont ses changements qui ont permis au match de se débloquer mais notre première mi-temps fut tellement catastrophique que ses choix initiaux posent naturellement question. Badiashile blessé ou ménagé, voici que notre technicien opte pour une défense à trois en titularisant M.Sarr complètement largué dans ce registre. Le pire demeure le placement d’Akliouche en piston droit ! Un très jeune joueur formé en 10 ou ailier droit faux pied lancé titulaire à un poste qu’il ne connait pas et dont il n’a pas les capacités ! L’ASM a frisé la correctionnelle en première période et notre coach a naturellement corrigé le tir. Mais quel manque de sérieux !

T.Minamino

Casper, Belphégor, Bloody Mary ou le Hollandais volant.… je vous laisse choisir le fantôme qui lui va le mieux.

M.Sarr

Titularisé par P.Clement pour former un axe défensif à trois, M.Sarr a semblé totalement désorienté durant ses 45 minutes de jeu. En retard en permanence sur toutes ses interventions, il s’est montré extrêmement dangereux et a bien failli nous coûter le pire.

Photo : Johnny Fidelin – Icon Sport