Monaco s’impose face à Angers (2-0)

Monaco s’impose face à Angers (2-0)

30 octobre 2022 33 Par Ophély M

Monaco recevait en cette fin d’après midi le SCO d’Angers, dernier du classement de Ligue 1. Après le revers à Lille, les Monégasques ont fait respecté la hiérarchie au classement.

Avec une équipe peu habituée à jouer ensemble les Rouge & Blanc ont légèrement subi le début de match. Par Hunou puis Salama, les Angevins se sont montrés dangereux dans la surface asémiste. Ce n’est qu’à la demi-heure de jeu que les joueurs de Philippe Clement par Ben Yedder ont obtenu la première occasion de la rencontre. Peu de temps avant la mi-temps, les princes du Rocher auraient pu ouvrir le score mais Fofana a stoppé le pénalty tiré par Ben Yedder. Dans la foulée l’arbitre a refusé un but pour hors jeu des visiteurs.

En seconde mi-temps, les Monégasques se sont montrés rapidement plus dangereux. Après un passage en 4-4-2 et la sortie de Sarr peu en vue défensivement les coéquipiers de Ben Yedder ont enchainé les occasions jusqu’à ouvrir le score par Breel Embolo bien servi par Vanderson le nouvel entrant. Plus dangereux les joueurs du Rocher ont aggravé le score par un bijou de Golovin lui aussi rentré en seconde mi-temps.

Au classement, l’ASM grimpe à la sixième place avec 24 point à égalité avec Marseille cinquième. La semaine prochaine, Monaco se déplacera à Toulouse en Ligue 1 et accueillera Belgrade jeudi en Ligue Europa.

Photo : Johnny Fidelin – IconSport