Les résultats de l’Academy & du Cercle

Les résultats de l’Academy & du Cercle

16 octobre 2022 2 Par Romain M

Ce week-end, les équipes U19 et U17 avaient rendez-vous avec le championnat, à l’instar du Cercle Bruges. Voici leurs performances respectives.

L’équipe U19 de Frédéric Barilaro s’est incliné à Béziers (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit par Trujillo en première période. 5e, l’ASM recevra l’AC Ajaccio dimanche prochain.

L’équipe U17 de Manu Dos Santos se déplaçait à Valence aujourd’hui. S’il n’y a rien à signaler lors du premier acte, le second est tout autre. A l’heure de jeu, un autre Camara de l’ASM, Ladji Camara, est exclu et laisse ses coéquipiers à 10 contre 11. Pourtant, cette infériorité numérique ne va pas empêcher les joueurs du Rocher de réussir une grande performance. Lorenzo Carvalho, entré en cours de jeu, ouvre le score pour les Asémistes (70e), mais Taleb égalise dans le dernier quart d’heure. Finalement, les jeunes monégasques vont l’emporter dans les dernières secondes de la rencontre grâce à la réalisation de Nick Mokabakila. Une victoire dans les derniers instants, une marque de fabrique de l’Academy. Avec ce précieux succès, les coéquipiers de Joan Tincres sont leader du groupe D avec 4 points d’avance sur le second. La prochaine journée se déroulera dimanche prochain, contre un mal classé, Lyon La Duchère. L’occasion pour Monaco de continuer son envolée en tête du classement.

Enfin, le Cercle Bruges a retrouvé le chemin du succès face au KAS Eupen (5-1). Les « Vert & Noir » ont fait la différence dès les 45 premières minutes de jeu. Kévin Denkey, Thibo Somers et Ayase Ueda donnent un avantage confortable aux Flamands avant la réduction du score wallone de Peeters sur pénalty ; 3-1 à la pause. Dans le dernier quart d’heure, Kévin Denkey va ajouter un second puis un troisième but personnel ; un triplé qui porte le score à 5-1. Une victoire importante pour les hommes de Miron Muslic qui occupent désormais la 12e place du classement de JPL. Une semaine à deux rencontres de championnat attend les Brugeois : à Seraing mardi puis contre Charleroi vendredi.

Sources : FFF, asmonaco.com et cerclebrugge.be