TAS : Daniel est le vainqueur

TAS : Daniel est le vainqueur

17 octobre 2022 36 Par Geoffroy B

Après le tirage au sort, effectué par des ingénieurs (innocents), Daniel, fidèle supporter, est le vainqueur ; sa victoire est sans appel. L’occasion pour nous d’en savoir un peu plus sur ce lecteur de l’ombre.

Qui es-tu Daniel ?

« J’ai maintenant un peu plus d’un demi-siècle , je suis auto-entrepreneur dans la vente de jeu vidéo depuis 10 ans, j’ai 3 enfants, un garçon de 25 ans supporter de l’OM et 2 filles d’un peu plus de 20 ans. Je suis né à St-Raphaël dans le Var mais dès mon plus jeune âge j’ai du suivre mes parents sur la banlieue sud de Paris.

J’ai joué au foot pendant 5 années dans un petit club de l’Essonne , assez bon techniquement mais physiquement à la ramasse donc j’ai vite arrêté.

J’ai toujours aimé la pèche à la ligne, ou en mer, que je pratique pendant les vacances seulement, le jardinage depuis une dizaine d’années, afin de nourrir ma petite famille, le running depuis que j’ai arrêté de fumer, moins de 20km par semaine en 2 séance de 2 x 10 km, les voyages , j’ai eu la chance de pouvoir aller au brésil, au Sénégal, en Turquie, en Grèce et en Afrique du Sud. »

Un surfeur de l’extrême ?

« Je lis ASM-supporters chaque jour et avant je lisais planete-asm, où je réagissais aussi aux articles très régulièrement (pour ne pas dire tout le temps). J’ai internet depuis une trentaine d’années, je dirai donc depuis tout ce temps je m’informe sur le foot, et l’AS Monaco en particulier, soit par le site officiel soit par l’Equipe. Le ballon que j’ai gagné (j’en reviens toujours pas) non je ne jouerai pas avec, ce sera une relique, personne n’y touchera 😉 »

Pourquoi Monaco ?

« Quand je suis arrivé dans le Sud de Paris, début des année 80, venant de St-Raphaël, les potes de la petite cité étaient supporters de Nantes, Marseille, Niort, ou Auxerre et moi Monaco j’étais un extraterrestre. Venant de St-raph soit je pouvais être pour Marseille, mais tout le monde l’était, ou Montpellier, Nice voire Toulon, mais bon de petits clubs sans notoriété alors que Monaco ça claquait, un Rocher, une famille princière, Stéphanie de Monaco 😉 un maillot original avec cette diagonale.
Mon plus vieux souvenir ? Ma rencontre avec Jean Tigana à la Turbie fin des années 90 , j’avais d’ailleurs une photo de nous deux mais disparu dans les multiples déménagements.
Mon joueur préféré, au risque d’en gêner certains ce fut Daniel Bravo (allez savoir pourquoi) mais à cette époque il y avait aussi Manu Amoros, Bellone, Puel, Ettori , puis est arrivé Arsène Wenger et là j’ai adoré Glenn Hoddle, Mark Hateley, Rui Barros.
Depuis quelques années c’est difficile d’avoir des chouchous et cette saison, pareil, peut être parce que j’ai passé l’âge d’avoir un chouchou, que les mecs restent peu de temps donc difficile de s’attacher, le club reste, les joueurs partent, c’est comme ça, le dernier en date était JEMERSON, juste pour emmerder tout ceux qui le détestait et je fais pareil cette année avec Nübel 😉 .
Je suis très confiant pour cette saison, on a un groupe homogène , un peu jeune et donc inexpérimenté aussi malgré quelques trentenaires comme Wissam ou Volland , mais ca reste très jeune avec une belle marge de progression donc je pense que le club peut réaliser une belle saison  (2nd derrière Paris je préfèrerai plutôt que 3ème).

Team canap’ ou Team gradin ?

« Je regarde quasiment tout les matchs de Monaco soit à la TV, soit sur le PC, je ne vais jamais au Louis 2,  les quelques déplacements que j’ai fais le furent lorsque le club était en L2, à ce moment,  je sentais un besoin de les soutenir, donc j’ai fait Le Mans, Reims, mais ce n’est pas une ambiance que j’apprécie ( là encore je vais en surprendre quelques uns ), trop de monde dans les stades, la foule, le bruit, les supporters « agités », je préfère à 100% la tranquillité de mon chez moi, ma compagne me dit tout le temps « t’énerve pas, ne gueule pas, ça ne sert à rien, ils ne t’entendent pas »  mais je les soutiens comme ça , je ne supporte pas les autres équipes, je lis souvent les commentaires de supporters, qui disent  » je supporte Monaco, et Liverpool ou le Real  »  non c’est impossible pour moi il y a Monaco et c’est tout !

Sur ceux je souhaite une belle saison à tous les amoureux de l’AS Monaco. »
Merci à Daniel, un supporter qui nous surprend 🙂 et vous quel supporter êtes-vous ?