MHSC-ASM : Les réactions

MHSC-ASM : Les réactions

9 octobre 2022 9 Par Franck C

L’ASM est en forme, c’est le moins que l’on puisse dire au vu de la 5ème victoire d’affilée en Ligue 1 pour le compte de la 10ème journée chez le MHSC (2-0). A l’issue de la rencontre, le coach, P.Clement, ainsi que le second buteur du match, l’attaquant néerlandais M.Boadu se sont exprimés sur les moments forts de ce match. Extraits.

P.Clement : ” l’équipe grandit”

Satisfait cet après-midi de la performance globale de son équipe, le coach belge de l’ASM a tenu d’abord à évoquer le léger manque de fraîcheur de ses joueurs face aux Montpelliérains, peut être dû à un horaire de match favorisant peu la récupération des organismes après le match de jeudi soir face à Trabzonspor (3-1) : “Je suis très content de gagner ce match. Même si je ne comprends pas pourquoi nous sommes la seule équipe avec aussi peu de temps de repos entre deux rencontres, la victoire est méritée. Mes joueurs étaient disciplinés et bien en place. Il y a également eu de bonnes choses avec le ballon. Il manquait un peu de fraîcheur devant mais avec l’enchaînement des rencontres, c’est normal. ”

Le technicien flamand a également souligné la patience dont son équipe a fait preuve face à un adversaire déterminé à remporter la rencontre : “Oui, j’en ai d’ailleurs parlé hier en conférence de presse. Il faut rester calmes quand nous n’arrivons pas à marquer vite, parce que ça ne peut pas arriver à tous les matchs. Nous devons  être bien dans les têtes et calmes dans le jeu pour trouver la faille, et sur ce point l’équipe grandit. Mais je ne trouve pas que l’ouverture du score soit contre le cours du jeu. Montpellier a mis la pression mais n’a pas eu de réelle opportunité. Mais c’est une équipe avec beaucoup de talent offensif. Ne pas prendre de but aujourd’hui c’est très positif. Les joueurs sont mieux physiquement, mais aussi collectivement. Ils sont plus concentrés, plus matures, et même s’il y a des petites erreurs c’est de mieux en mieux. On ne prend pas beaucoup de buts, et ça aussi c’est important. C’est comme cela que nous gagnons les matchs, donc c’est positif.”  Clement a tenu aussi à rendre hommage à M.Boadu, dont le but inscrit contre le MHSC, le premier de la saison, doit en augurer d’autres : ” C’est encore un jeune joueur qui n’a pas énormément d’expérience, mais il a aussi une grosse concurrence à son poste avec Kevin, Wissam et Breel. Mais il a des qualités spécifiques qui peuvent grandement aider l’équipe et pas seulement offensivement. J’aurais besoin des 4 dans les prochaines semaines avec l’enchaînement des matchs !”

 

M.Boadu : ” Nous sommes sur une très belle dynamique”

Blessé depuis le début de saison et revenu dans le groupe il y a quelques jours, l’ex attaquant d’AZ Alkmaar a apprécié son 1er but inscrit cet après-midi en fin de match :”J’espère avoir encore plus de temps ces prochaines semaines, mais aujourd’hui j’étais content que le coach me donne sa confiance en me faisant entrer en seconde période. J’avais juste envie de lui rendre sur le terrain. J’ai envie de montrer et de marquer davantage de buts que la saison dernière. La blessure qui m’a empêchée de jouer depuis le début de l’exercice a été très frustrante pour moi. Mais maintenant je veux aider l’équipe, rendre la confiance du coach et montrer mes qualités.”  Boadu a aussi rendu hommage à ses coéquipiers performants face au MHSC même si la manière n’était la plus remarquable selon lui : “C’est très bien pour l’équipe, il y a un bon état d’esprit et nous sommes sur une très belle dynamique. Il est évident que cette série de cinq succès de rang est satisfaisante, mais nous ne voulons pas nous arrêter là. Nous devons jouer tous les matchs avec la même intensité que ces dernières rencontres et essayer de tout remporter. Que ce soit dans l’équipe de départ ou bien sur le banc, nous devons tout faire pour poursuivre cette série. C’est certain qu’il ne s’agit pas de notre meilleure prestation cette saison, mais nous n’avons jamais vraiment été inquiétés. Nous avons gardé une certaine maîtrise durant le match, en défendant très bien. Et puis avec nos quatre attaquants (il croise le regard de Breel Embolo), Wissam, Breel, Kevin et moi, nous savons que nous sommes capables de marquer à tout moment.” Le jeune néerlandais a tenu aussi à rendre hommage aux supporters monégasques présents au stade : “Je sais que les supporters du Club sont très passionnés, et souvent nombreux lorsque nous jouons à l’extérieur. Ils nous poussent à fond et on le ressent. Le secteur visiteurs est toujours plein, et ça nous aide à nous sentir chez nous. C’est là où on voit que l’AS Monaco est un grand club. Je suis très fier de jouer pour ce maillot et d’avoir le soutien de ces nombreux fans.”

Source : asmonaco.com