MHSC-ASM : Les tops/flops

MHSC-ASM : Les tops/flops

9 octobre 2022 83 Par Romain M

En ce début d’après-midi, Monaco se déplaçait à Montpellier pour la 10e journée du championnat. Un précieux succès 2-0 et une cinquième victoire consécutive en championnat. Les Rouge & Blanc sont lancés dans la course à la Ligue des Champions.

Les tops :

  • Breel Embolo : Voilà l’attaquant qui manquait tant à l’ASM ces dernières années ! Complémentaire de Ben Yedder, costaud dans les duels, altruiste, travailleur, on manque d’adjectifs lorsqu’on le voit évoluer sur le terrain. Un véritable poison pour les défenseurs avec son physique, le Suisse apporte aussi une grande sérénité auprès de ses coéquipiers. Aujourd’hui, il a donné une bouffée d’oxygène à son équipe, en souffrance en première période, grâce à une puissante frappe qui permet à l’ASM d’ouvrir le score. Gentleman du déménagement.
  • Axel Disasi : Encore une fois, la défense a fait preuve de solidité et progresse de matches en matches. L’un des hommes à caractériser cette véritable ascension est Axel Disasi. Il n’a quasiment jamais été pris à défaut par les attaquants pailladins et ne s’est jamais trompé dans les relances. A l’instar des duos Ben Yedder-Embolo et Camara-Fofana, on sent une véritable complicité entre lui et Benoît Badiashile. Monsieur Propre.

Le flop :

  • Maghnes Akliouche : Titulaire en lieu et place de Krépin Diatta, le jeune monégasque avait une carte importante à jouer aujourd’hui. Le milieu de terrain n’a malheureusement pas réussi à marquer des points sur cette rencontre. Trop frêle, trop timoré, Akliouche est resté très discret lors des 45 premières minutes de jeu avant de sortir à la pause. A l’origine du but néanmoins. Au boulot !

Photo : Alexandre Dimou – FEP – Icon Sport