La passe de 5 pour l’ASM à Montpellier (0-2)

La passe de 5 pour l’ASM à Montpellier (0-2)

9 octobre 2022 34 Par Clement P

Après quatre victoires consécutives en championnat et leader de son groupe de Ligue Europa, Monaco affrontait Montpellier en ce début d’après-midi pour essayer de continuer sur cette lancée. Grâce à des buts de Breel Embolo en fin de première période et de Myron Boadu en fin de match, Monaco enchaîne un cinquième succès consécutif en Ligue 1 (0-2).

Le premier acte est pauvre en occasions, où les deux formations étaient bien en place et les rares offensives des Héraultais et des Monégasques se heurtaient à des défenses solides. Les locaux dominaient légèrement la première mi-temps mais ce sont les hommes de Philippe Clement qui allaient ouvrir le score, dans le temps additionnel. Breel Embolo, l’homme en forme en ce moment, fusillait le portier montpelliérain après un centre d’Akliouche et un cafouillage dans la surface.

En seconde période, Montpellier mettait plus de pression sur la défense de l’ASM mais les locaux étaient beaucoup trop imprécis pour tenter de revenir au score. A dix minutes du terme, Monaco allait faire le break. Bien servi par Caio Henrique, encore passeur décisif, Myron Boadu inscrivait son premier but de la saison.

Avec ce résultat, Monaco est provisoirement 5ème avec 5 points d’avance sur Rennes 6ème, en attendant les autres matches du jour. Prochain match pour les Monégasques dès jeudi, sur la pelouse de Trabzonspor, avant de retrouver le championnat dimanche prochain avec la réception de Clermont.