Sélections : Les résultats de la journée

Sélections : Les résultats de la journée

25 septembre 2022 13 Par Romain M

Aujourd’hui, plusieurs Monégasques avaient rendez-vous avec les sélections françaises. Benoît Badiashile et Youssouf Fofana disputaient le dernier match de la sélection en Ligue des Nations. Lisandru Olmeta, Eliesse Ben Seghir et Mayssam Benama disputaient eux l’ultime rencontre du tournoi de Limoges avec la France U18.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette journée fut chaotique pour les joueurs français. Les Bleus de Didier Deschamps ont été surclassés par le Danemark à Copenhague, défaite 2-0. Badiashile a disputé l’intégralité de la rencontre dans une défense à 3 tandis que Fofana est entré à la mi-temps. Fort heureusement, la Croatie ayant remportée sa rencontre contre l’Autriche, la France est « maintenue » en Ligue A en terminant à la 3e place de son groupe.

Pire encore, la sélection U18 de Bernard Diomède a perdu son match sur tapis vert. Face à la Pologne, les Tricolores pouvaient se contenter d’un score nul pour conserver leur première place. Menés dès l’entame de match, ils sont revenus grâce à Bentoumi et ont pris l’avantage par Housni. La Pologne a égalisé dans la foulée, 2-2 à la pause. Durant le second acte, Housni est exclu, imité peu après par Belocian. Les Polonais en profitent pour reprendre l’avantage avant que Gomis puis Bile se fassent exclure à leur tour. 4 cartons rouges, le match est arrêté, la Pologne remporte le tournoi de Limoges. 

Photo : Philippe Lecoeur – FEP – Icon Sport