
OGCN-ASM : les Tops et le Flops
4 septembre 2022Ce soir en affiche de la Ligue 1, l’OGC Nice recevait l’AS Monaco pour le traditionnel derby azuréen. L’occasion pour les Rouges et Blancs de se relancer après un début de saison raté. Et ce fût chose faite après un match complètement abouti. Voici les Tops et les Flops.
Les Tops
L’équipe. Très dur de dégager un joueur du 11. Nübel a fait de bons arrêts quand il le fallait, Golovin a été technique et créatif toute la première période notamment. Diatta s’est bien rattrapé de sa précédente prestation et aurait pu faire mouche avec sa frappe petit filet. Embolo a marqué et a fait le taff tout le match tandis qu’Henrique a encore créé de bons décalages et fait une superbe passe décisive. Collectif.
Le système. Beaucoup l’ont critiqué et le critiquent encore. Et pourtant l’ASM n’a que trop rarement inspiré autant de solidité, qui plus est devant une sacrée armada adverse. La défense a été exemplaire. Avec même un peu moins de déchets et plus de réussite, la note aurait pu être plus salée pour les Rouges et Noirs. Une valeur sûre pour l’avenir. Certitude.
Les Flops
L’arbitrage. Il était plutôt meilleur que d’habitude avec beaucoup moins de cartons. Mais bon, des mains n’ont pas été sifflées voire un pénalty sur Embolo… le compte n’y est pas. Insuffisant.
Photo : IconSport – Alexandre Dimou
Nubel a fait des arrêts important à un moment du match. Il a été rassurant même s’il n’a pas été mis en situation dans le domaine aérien.
Golovin a touché énormément de ballon et est le joueur qui a parcouru le plus de kilomètre , ça fait plaisir de le retrouver à ce niveau en espérant que cela dure.
Notre milieu défensive monte en puissance.C’est plutôt un bon signe car cela va solidifier notre défense et je l’espère revenir en 442 car notre animation offensive est bien meilleur.
Oui c’est vrai, ça m’énerve, et surtout quel est l’intérêt de tirer les corners de cette façon.
avec un gaucher et un droitier la défense ne sait pas si ca sera rentrant ou sortant mais je ne suis pas convaincu non plus surtout quand c’est Caio qui se retrouve sur son aile opposée avec le risque de contre attaque !!
Le pb, comme l’a fait remarqué Bob Kelso, c’est qu’il ne faut pas etre devin pour savoir qui tire … systématiquement, ce fut le dernier à toucher le ballon …
J’aurais mis Golovin et Caio Henrique en tops. Nübel était solide aussi mais on lui a surtout beaucoup tiré dessus. On va dire qu’il était bien placé 😉
Revois le tir de Dante et tu constateras qu’il va la chercher au ras du poteau. C’était un arrêt de haut niveau.
Très bon match de nubel mis à part sa sortie
Je ne comprends pas le choix de Clément de priver wissam du derby , il aurait mérité de jouer au moins 15 min
Même si son match n’a pas été parfait , j’aime la manière dont camara oriente le jeu , souvent en une touche de balle
J aime beaucoup CAMARA il gratte énormément de ballon par contre il y a du déchet dans son jeu il va progresser j en suis sur
Globalement, l’équipe a montré une belle envie. L’organisation était plutôt bonne. Je ne peux pas dire que j’ai trouvé le match très plaisant mais l’essentiel n’était pas là. Top, j’aurais mis Golovin car non seulement, il a été bon mais en plus, il a tenu quasi tout le match ! Embolo top aussi pour sa récupération décidé qui se termine avec son but. Caio aussi, passe décisive magnifique. Nubel, sûr malgré son envie de faire des sorties loin de son but, sorties pas encore franchement maîtrisées …
Difficile de trouver un flop tant l équipe a été sérieuse, compacte, animation offensive qd même difficile, nubel à fait le boulot, faut le signaler, Camara par contre, bcp de déchets dans les passes, et je pense qu il va pre’d ré bcp de cartons tant il montre de l envie
Pour moi le moins bon c est DIATTA mal seconder par AGUILAR
D accord avec toi
Aguilar a énormément couru mais effectivement, pas du tout sur la même longueur d’onde que Diatta. Les 2 n’ont pas réussi à jouer ensemble. Beaucoup de courses dans la vide d’Aguilar, pas servi. Les 2 qui montent en même temps, perdent la balle et plus que Disasi pour couper derrière eux … C’est arrivé plusieurs fois.
le top ça me va et le flop aussi , mais la ont n’est juste au début du tunnel il y a encore dû boulot énormément de boulot pour atteindre la sortie
J’ai beau creuser ta métaphore tunnelière, je n’y trouve pas la lumière.
Marc S tu te mouilles pas trop la mdrrr En top je dirais Caio qui a mon sens sans être exceptionnel loin de là à été le meilleur sur le terrain. Sans être en top Golovin que j’attaque souvent semble aller mieux et tant mieux. Mention aussi à notre cher Nubel qui après une sortie hasardeuse qui a même feinté Delort a fait des bons arrêts par la suite. En flop le rythme et l’animation de notre équipe que j’ai trouvé quasi nulle. Très peu de phase de jeu même d’école à se mettre sous la dent. Match ennuyeux pour… Lire la suite »
Moi j’ai trouvé que ça construisait pas trop mal seulement tout les décalages créés sont annihilés par un contrôle approximatif ou des touches de balles inutiles. Et encore trop d’appels dans la profondeur non servis ou à contre temps.
C’est comme souvent ces dernières saisons, on construit bien jusqu’au 16 mètres, mais ensuite énormément de déchet dans la dernière passe.
Voila parfait…Excellent Nubel…tres bon golovin et diatta…
Tres joli maillot aussi
Disasi aussi imperial..fofana et camara au milieu impeccable
Difficile de trouver un flop…peut etre badiashile avec ces relances foireuses comme dab mais il a fait de belles interceptions
tout à fait d’accord, y compris pour le maillot vu que j’en ai commandé 2 🙂 pour moi le seul flop, relatif c’est fofana qui récupère beaucoup de ballons mais en perd tout autant !!
alonso disait pourtant que fofana etait excellent depuis l’arrivee de camara
quand au maillot , 1 seul pour moi 😉
si l’anti ASM alonzo l’a dit…:)
il a aussi dit quil y avait peno pour monaco donc pas si anti asm que ca
Alonzo est pas du tout anti ASM je trouve même que ses commentaires sont très proches de la réalité que ce soit pour ou contre L’ASM .
Alonzo avait fait une tribune sur l’Equipe 21 pour dénoncer l’arbitrage scandaleux du match Monaco-Troyes.
Pas du tout.
Il n’a absolument pas dénoncé un « arbitrage scandaleux du match », il a simplement réclamé qu’il soit équitable sur tous les terrains.
Ce que le crasseux Roustan et le surpondéral Duluc ont immédiatement noyé dans des banalités sur la mauvaise foi des mauvais perdants.
Aucun libre-arbitre à l’Équipe-TV.
Vincent Duluc n’est certainement pas exempt de tout reproche sur le coup, mais et là c’est le cinéphile qui parle, il n’a pas que des défauts. Je vais donc me faire son avocat!
Il a écrit un livre remarquable « Carole et Clark » en 2021. Sur la liaison entre Carole Lombard et Clark Gable.
Bon ok, peut être devrait-il plus écrire sur le septième art que gloser sur les soi-disant perdants. C’est un autre problème…
C’était dans la série « il n’y a pas que le foot dans la vie »
Le crasseux Roustan et le surpondéral Duluc… j’aimerais bien voir ta tronche qu’on rigole un peu.
Pour moi aussi rien que le rouge et blanc
Je suis le seul à n’appprécier que moyennement ce maillot. Pas qu’il soit moche mais j’ai l’impression de voir jouer Toulouse plutôt que Monaco avec cette couleur sur le dos.
J’aime bien aussi ce maillot violet. Mais bon, j’aime bien Toulouse alors ça me gène moins :-)) Stopyra, Beto Marcico, Gerald Passi … Quelques beaux matchs de coupe d’Europe… Et puis aussi du temps de Wissam que j’aimais déjà 🙂
Moi aussi j’aime bien Toulouse et ce maillot
Top nubel decisif, henrique notre meilleur attaquant! Disasi tres bon. Flop fofana bcp perte de balle/ lent. Diatta trop peu d apport offensive peu de percussions. Et embolo son but sauve son match mais qui est pour moi raté.
Très satisfait du résultat chez nos chers voisins ces trois points font du bien ce qui m inquiète c est le manque d occasion malgré la maitrise du match j ai trouvé Nice très faible – pour les tops DISASI a été encore énorme et EMBOLO pour son but des mentions aussi à ISSA GOLOVIN et HENRIQUE quant à NUBEL a sortie une copie correcte dans l ensemble
Il est vrai de dire que Nubel a fait un match correct mais il est vrai de dire aussi qu il n à pas vraiment été inquièté
J’aime quand les anti Nubel ont la rage et ne savent plus quoi dire en fait
Je suis comme tu dis un anti NUBEL mais hier il a été plutôt bon je ne lui reproche pas sa sortie manquée car les meilleurs gardiens peuvent se trouer il a eu au moins le mérite de bouger par contre son arrêt a l’a volleyeur qui remet 2 mètres devant lui si DISASI n est pas là c est ficelle
A l inverse de toi, nous on reconnais qd il fait un bon match, tellement rare que ça se signale, toi à l inverse tu l enscenses même qd il est mauvais
Arrêtez de dire qu il a fait un bon match !!! On peut dire qu il n à pas été mauvais mais sûrement pas qu il a fait un bon match. Il faut quand même avoir été mis à contribution pour pouvoir dire que quelqu’un a fait un bon match.
Bien vu c est parce que pour moi il n y a rien a dire sur le match de nubel ce soir, mais j ai répondu à quelqu un qui en a parlé.
Pk parler de nubel ce soir ?, il n à rien eu à faire .
Je remarque que l on dit qui fait d excellents match dès qu il n en foire pas un. C est juste rigolo.
Ça prouve qu il n est vraiment pas bon.
Bravo
C’est ce que j’appelle être lucide
Nubel a été tres bon je l’ai beaucoup critiqué mais hier il est décisif, 2 arrêts énormes notamment , je compte le 2eme en fin de match car s’il y avait eu but la var aurait annulé le hors jeu qui a été sifflé
Très juste son plus bel arrêt c est sur l hors jeu qui n y était sans doute pas