OGCN-ASM : les Tops et le Flops

OGCN-ASM : les Tops et le Flops

4 septembre 2022 78 Par Marc S

Ce soir en affiche de la Ligue 1, l’OGC Nice recevait l’AS Monaco pour le traditionnel derby azuréen. L’occasion pour les Rouges et Blancs de se relancer après un début de saison raté. Et ce fût chose faite après un match complètement abouti. Voici les Tops et les Flops.

Les Tops

L’équipe. Très dur de dégager un joueur du 11. Nübel a fait de bons arrêts quand il le fallait, Golovin a été technique et créatif toute la première période notamment. Diatta s’est bien rattrapé de sa précédente prestation et aurait pu faire mouche avec sa frappe petit filet. Embolo a marqué et a fait le taff tout le match tandis qu’Henrique a encore créé de bons décalages et fait une superbe passe décisive. Collectif.

Le système. Beaucoup l’ont critiqué et le critiquent encore. Et pourtant l’ASM n’a que trop rarement inspiré autant de solidité, qui plus est devant une sacrée armada adverse. La défense a été exemplaire. Avec même un peu moins de déchets et plus de réussite, la note aurait pu être plus salée pour les Rouges et Noirs. Une valeur sûre pour l’avenir. Certitude.

Les Flops

L’arbitrage. Il était plutôt meilleur que d’habitude avec beaucoup moins de cartons. Mais bon, des mains n’ont pas été sifflées voire un pénalty sur Embolo… le compte n’y est pas. Insuffisant.

Photo : IconSport – Alexandre Dimou