Monaco remporte le derby !

Monaco remporte le derby !

4 septembre 2022 123 Par Romain M

Ce soir, l’AS Monaco se déplaçait à Nice en clôture de la 6e journée. Grâce à un but de son attaquant suisse, Breel Embolo, Monaco s’impose à l’Allianz Riviera face à une équipe niçoise moribonde. 

Millot, avare de pénalty

Philippe Clement décidait de renouveler son 3/4/3 et laissait Wissam Ben Yedder sur le banc. En première période, ce sont les Monégasques qui maîtrisent le match et confisquent le ballon aux Aiglons. Pourtant, les locaux se montrent dangereux en contre et Malang Sarr n’est pas loin de donner un avantage à ses anciens co-équipiers en renvoyant un ballon repoussé par Nübel sur une frappe d’Atal. Heureusement, le cuir revient directement sur le portier allemand. A la 37e minute, Bard accroche Breel Embolo dans la surface de réparation. L’arbitre du soir, Benoît Millot, ne bronche évidemment pas et choisi même de sanctionner Camara d’un carton jaune pour contestation… Encore une décision très étrange envers le club du Rocher. En fin de première période, Golovin a une belle opportunité d’ouvrir la marque mais il croise trop sa frappe, 0-0 à la pause. 

Caio pour vous servir

Durant le second acte, l’AS Monaco pense d’abord ouvrir le score à la 65e minute. Un corner parvient jusqu’à Diatta qui tente une reprise de volée déviée (de la main) par Melvin Bard. Le cuir parvient jusqu’à Fofana qui trompe le portier niçois d’un tir puissant. Malheureusement, le but sera refusé pour une position de hors-jeu. Quelques minutes plus tard, les Rouge & Blanc vont enfin parvenir à score. Suite à un magnifique centre de Caio Henrique, Breel Embolo prend le meilleur sur son vis-à-vis dans le duel aérien et trompe Kasper Schmeichel d’une belle tête à bout portant. 1-0 à vingt minutes du terme. Lucien Favre décide alors de lancer ses recrues, Bryan et Diop, sans succès. Le score n’évolue pas, victoire méritée des hommes de Philippe Clement 1-0.

Grâce à ce succès, l’ASM remonte à la 10e place avant une semaine à deux matches : A Belgrade jeudi, contre l’Etoile Rouge, puis face à Lyon dimanche soir. 

Photo : Alexandre Dimou – FEP – Icon Sport