ASM-ESTAC : Lancer une dynamique…

ASM-ESTAC : Lancer une dynamique…

30 août 2022 12 Par Marc S

Mercredi, l’AS Monaco accueillera l’ESTAC pour la 5ème journée de Ligue 1. L’occasion pour les Monégasques de confirmer le bon match face à Paris et d’enfin créer une dynamique positive avec deux matchs aboutis consécutifs. Focus. 

Un mauvais début de saison

En 4 matchs de championnat, les Troyens ont concédé 3 défaites, contre Montpellier (3-2), Toulouse (0-3) et Lyon (4-1). Le dernier match par contre, ils le gagnent contre Angers (3-1), mais les Angevins ont été réduits à 10 dès la 21ème minute de jeu. Troyes est à ce jour la 2ème pire défense de la saison, juste devant Brest mais qui pour rappel en a pris 7 en un match.

Et l’ASM alors ?

Apres le très mauvais match contre Lens, il fallait affronter l’ogre parisien.
Avec un système avec trois défenseurs centraux et une bon milieu de terrain, notamment avec Camara, les Rouges et Blancs ont fait plus que rivaliser avec les Franciliens. Il se pourrait que cela soit la nouvelle recette tactique du club du Rocher pour aller chercher au moins la deuxième place au classement. Reste à savoir si Philippe Clement pérennisera ce système qui mérite d’être revu.

Un club plus grand

Les hommes de Bruno Irles ne doivent pas oublier qu’ils sont un satellite d’un des meilleurs clubs du monde, Manchester City. Ainsi le recrutement n’est certainement pas terminé et les joueurs voudront se dépasser pour impressionner pourquoi pas la maison mère en plus de leur coach ? En tout cas, on soulignera l’arrivée récente de Rony Lopes, ancien joueur de City justement, qui a été prêté par Séville pour une saison.

L’ESTAC représente une proie très abordable actuellement pour l’ASM afin de lancer sur de bons rails cette saison et faire le plein de points. Mais attention, les Asémistes n’ont jamais endossé facilement le costume de favori. À eux de rester solide défensivement et d’être efficace offensivement pour amorcer une dynamique…

Source : Google – Footmercato et Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport