Monaco s’impose à Strasbourg

Monaco s’impose à Strasbourg

6 août 2022 66 Par Ophély M

Après la Coupe d’Europe, retour sur les terrains de Ligue 1 pour les Monégasques avec le déplacement à Strasbourg. Début idéal pour l’ASM qui s’impose sur le score de 2-1 face aux Alsaciens. 

Privé de certains titulaires habituels, c’est Diop qui s’est montré le plus dangereux dans les premiers instants côté monégasque. Les Strasbourgeois ont rapidement répondu mais Nübel, déjà en pleine forme, a stoppé toutes les offensives alsaciennes. Jean Lucas et Embolo ont par la suite eux aussi obtenu de jolies occasions sans toutefois trouver le cadre. Sur un corner de Diop, Diatta a ouvert le score pour l’ASM sur une superbe frappe pour son retour en tant que titulaire après une année compliqué suite à une blessure.

Au retour des vestiaires, Diatta aurait pu inscrire son deuxième de la soirée mais Sels, bien placé sur sa ligne a stoppé les offensives monégasques. Dangereux depuis le début du match, Diop suite à une frappe repoussée de Gelson a inscrit le deuxième but monégasque. A noter le très bon travail dos au but tout au long de le rencontre de la recrue Breel Embolo. Diallo pour le RCS a réduit le score sur un centre de Delaine. Un but annulé dans les derniers instants pour le RCS a permis aux Monégasques de conserver la victoire.

Cap à nouveau sur l’Europe pour les Monégasques avec le déplacement au PSV Eindhoven mardi à 20h00 pour espérer une qualification. Pour la Ligue 1, la réception de Rennes aura lieu au cours de la prochaine journée.

Photo : IconSport, Anthony Dibon