RCSA-ASM : La première en Ligue 1 !

RCSA-ASM : La première en Ligue 1 !

4 août 2022 19 Par Marc S

Ça y est !  Fini le soleil et fini la plage, maintenant c’est reparti pour la Ligue 1. L’AS Monaco dans son calendrier de début de saison chargé avec notamment la Ligue des Champions devra se déplacer à Strasbourg pour espérer commencer la saison sur les chapeaux de roues. Focus.

Une préparation mitigée

Le RCSA a réalisé cinq matchs de préparation. Le club a d’abord gagné contre Sion (2-1), ensuite pareil contre Charleroi (1-2) avant de faire match nul contre Brentford (2-2). Il y a ensuite une défaite contre Cagliari (1-2) et enfin une très belle victoire contre Liverpool (3-0), même s’il s’agissait de l’équipe B voire C.

Et l’ASM alors ?

Avec un premier match en tour préliminaire de la Ligue des Champions mitigé, les Asémistes devront absolument gagner pour engranger de la confiance. Une défaite pourrait, au-delà du classement en devenir du championnat domestique, affecter le moral de nos Rouges et Blancs et conditionner le match retour où rien n’est acquis pour aucune des deux équipes.

Un mercato à moindre coût 

Les Strasbourgeois ne se sont pas ruinés pour leur mercato. 

Thomas Delaine d’abord suite à la relégation du FC Metz et à sa fin de contrat s’engage librement. L’ancien monégasque Ronaël Pierre-Gabriel vient en prêt de Mayence et il en va de même de Colin Dagba qui a prolongé à Paris avant de venir grossir les rangs des hommes de Stéphan pour glaner du temps de jeu. Aholou et Lucas Perrin sont définitivement recrutés après un prêt réussi. Du côté des départs, peu de mouvements, le défenseur Caci part librement à Mayence, alors que Elimbi va en prêt à Orléans.

Ce match s’annonce compliqué. On ne va pas se mentir, les matchs à la Meinau sont rarement des promenades de santé et avec un calendrier chargé cela risque de ne pas être de la tarte. Mais sur le papier les Monégasques seront bien favoris, et ce sera à eux de faire le jeu et d’assumer leur rang pour remporter cette première journée de Ligue 1, qui aura très certainement des répercussions sur le retour face au PSV.

Source : Wikipedia – Footmercato / Photo : Dave Winter – FEP – Icon Sport