Mercato : la piste du milieu de terrain

Mercato : la piste du milieu de terrain

19 juillet 2022 87 Par Marc S

Depuis le début du mercato, le départ le plus important enregistré par l’AS Monaco est bien celui de Tchouameni. Or, Paul Mitchell, s’affaire en coulisses à trouver son remplaçant. Alors que certains bruits couraient depuis quelques temps, une piste a sérieusement pris de l’ampleur, celle menant à Soumaré.

Une offre rejetée

Selon nos confrères de Foot Mercato, une première offre a été faite par le Club du Rocher pour acheter le milieu de terrain Boubakary Soumaré. En effet il aurait été question d’une somme de 15 millions (12+3 de bonus) mais d’ores et déjà refusée par Leicester qui en attendrait environ 20 millions. D’autre part, les Rouges et Blancs contrairement aux autres écuries seraient les seuls à vouloir un transfert sec, ce que préféreraient d’ailleurs les Foxes, et cela est d’autant plus crucial que la concurrence sera rude.
Enfin au-delà du transfert, il faudra évidemment trouver un accord avec le joueur, ce qui ne serait pas fait encore à l’heure actuelle.

Ne pas mettre ses œufs dans le même panier

En plus de cela, toujours selon Foot Mercato, les pensionnaires du Stade Louis II seraient également intéressés par un certain Tiago Gouveia. De nationalité portugaise, il évolue actuellement à Benfica. Toutefois son profil est celui d’un milieu beaucoup plus offensif, donc sa potentielle signature n’interférera de toute façon pas avec le remplacement de Tchouameni au poste de 6.

Avec les bénéfices générés par la vente de Tchouameni, il ne faudra pas faire la fine bouche et rapidement s’aligner sur les demandes de Leicester pour Soumaré. En effet la concurrence est rude dans ce dossier et l’ASM pourrait se faire coiffer au poteau. À moins que devant la gourmandise du joueur ou des Foxes, d’autres pistes reprennent de l’ampleur, que ce soient celles connues menant par exemple à Onana ou Danilo, ou bien encore qu’il y ait d’autres noms qui sortent de la manche des dirigeants. Le feuilleton du milieu de terrain risque encore d’être agité sur le Rocher…

Source : Footmercato -et Photo : IconSport