
Sélections : Nos Bleuets à l’œuvre
9 juin 2022Grosse journée pour nos jeunes monégasques, avec au programme 3 matchs internationaux. Nos U21, U20 et U19 étaient en lice. Toujours bien représenté en sélection, l’As Monaco est un des clubs les plus formateurs et fournisseurs de talent. Voici les résultats assez mitigés de cette journée.
U19 : A Clairefontaine, face à Israël en match de préparation, la France a concédé le nul 1-1 malgré l’ouverture du score. Semedo et Liénard ont démarre cette rencontre sur le banc.
U20 : Opposé, en demi-finale du Tournoi de Toulon, au Mexique, nos deux monégasques Akliouche et Matsima ont débuté la rencontre. Le premier a été remplacé dans le second acte, tandis que le second a disputé l’intégralité de la rencontre. Vainqueur 4-1 et qualifié pour la finale, reste un match pour nos asémistes pour être sacré dans ce tournoi.
U21 : Badiashile et Diop ont affronté l’Ukraine, dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2023. Un match nul 3-3 pourtant les Bleuets ont mené. Badia (capitaine) titulaire aura joué de malchance sur ce match, avec un contre son camp juste avant la pause et une frappe déviée qui aura permis l’égalisation ukrainienne. Quant à Diop (bon anniversaire Sofiane), il est entré en fin de match à la 80ème.
Photo : Maxime Le Pihif – Icon Sport
Samedo et Liénard il serait temps de les monter avec les pros… A gauche on a Jakobs qui ne sait défendre et qui par contre a montré qu’il savait dépanner sur l’aile. Lyon ou Rennes ont montré qu’ils savaient lancer des jeunes comme Malo Gusto (19 ans) ou Truffert (20 ans, qui marque contre nous pour son premier match d’ailleurs). Semedo à 19 ans aussi, mais il végète en réserve chez nous. Liénard on peut le mettre en 3eme gardien, au moins ça lui permettra de s’entraîner avec les pros. C’est pas malin de mettre 10M€ sur Majecki, de jamais… Lire la suite »
lienard a ete plusieurs fois dans le groupe pro
pour semedo difficile de lui faire une place quand tu as deja aguilar sidibe et vanderson a son poste
faut pas se leurrer la politique ne changera pas on preferera toujours un mauvais qui vient de l exterieur a un de nos jeunes
akliouche va rester faire banquette en janvier on le prete a brest qui l achetera en juin 5 millions et dans deux ans le revend 30 miliions
Majecki a joué de malchance en début d’année puisqu’il s’est blessé quand Nübel l’était aussi. D’accord avec toi pour la stratégie gardien (Mannone, c’est fini, Liénard en 3) et aussi pour faire monter Semedo avec les pros.
Faudrait un autre vrai arrière droit – qui sache défendre : je ne sais pas si on a ça dans la réserve.
Les Bleuets ont quitté leur coque illico.
Pellegri, buteur avec les espoirs italiens contre le Luxembourg, devrait rester au Torino qui a négocié une baisse de l’option d’achat ( fixée à 6 millions)