Sélections : Nos Bleuets à l’œuvre

Sélections : Nos Bleuets à l’œuvre

9 juin 2022 5 Par Christopher T

Grosse journée pour nos jeunes monégasques, avec au programme 3 matchs internationaux. Nos U21, U20 et U19 étaient en lice. Toujours bien représenté en sélection, l’As Monaco est un des clubs les plus formateurs et fournisseurs de talent. Voici les résultats assez mitigés de cette journée.

U19 : A Clairefontaine, face à Israël en match de préparation, la France a concédé le nul 1-1 malgré l’ouverture du score. Semedo et Liénard ont démarre cette rencontre sur le banc.

U20 : Opposé, en demi-finale du Tournoi de Toulon, au Mexique, nos deux monégasques Akliouche et Matsima ont débuté la rencontre. Le premier a été remplacé dans le second acte, tandis que le second a disputé l’intégralité de la rencontre. Vainqueur 4-1 et qualifié pour la finale, reste un match pour nos asémistes pour être sacré dans ce tournoi.

U21 : Badiashile et Diop ont affronté l’Ukraine, dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2023. Un match nul 3-3 pourtant les Bleuets ont mené. Badia (capitaine) titulaire aura joué de malchance sur ce match, avec un contre son camp juste avant la pause et une frappe déviée qui aura permis l’égalisation ukrainienne. Quant à Diop (bon anniversaire Sofiane), il est entré en fin de match à la 80ème.

Photo : Maxime Le Pihif – Icon Sport