Sélections : Les résultats du jour

Sélections : Les résultats du jour

6 juin 2022 10 Par Romain M

En ce 6 juin, la France était à l’honneur, mais aussi sur le rectangle vert. L’Equipe de France U21 se déplaçait en Arménie dans le cadre des qualifications à l’Euro 2023. Chez les « A », elle se déplaçait en Croatie pour la seconde journée de la Ligue des Nations. Hier, les « Espoirs » belges affrontaient l’Ecosse (qualifications à l’Euro). Voici le récit de ces rencontres.

La sélection belge U21 qui recevait l’Ecosse, a fait match nul 0-0. Le milieu de terrain monégasque, Eliot Matazo, a disputé l’intégralité de la rencontre. Avec ce point glané, les « Diables Rouges » se qualifient pour l’Euro. En effet, avec 7 points d’avance sur le Danemark deuxième , ils ne peuvent plus être rejoints.

L’Equipe de France U21 n’a pas fait de détail en Arménie, victoire 4-1 des Bleuets. Les buteurs français sont Enzo Le Fée (x2), Amine Gouiri (sur pénalty) et Malo Gusto. Les Monégasques Benoît Badiashile et Sofiane Diop étaient titulaires au coup d’envoi ; le premier a disputé l’intégralité de la rencontre tandis que le second est sorti à vingt minutes de la fin du match. Grâce à ce succès, les joueurs de Sylvain Ripoll ont quasiment assuré leur billet pour l’Euro qui aura lieu l’an prochain. En effet, seule l’Ukraine peut encore espérer devancer la France, il faudrait pour cela qu’elle gagne ses deux prochains matches tout en battant les coéquipiers de Badiashile par au moins six buts d’écart. Cette rencontre sera d’ailleurs la prochaine pour l’Equipe de France « Espoirs », leur dernière dans cette poule.

Enfin, l’Equipe de France disputait elle aussi une rencontre aujourd’hui, pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des Nations. Battus lors du dernier match contre le Danemark, les hommes de Didier Deschamps ont fait match nul un but partout face à la Croatie. L’unique but des Français est à mettre à l’actif d’Adrien Rabiot suite à une passe décisive de Wissam Ben Yedder. L’attaquant de l’ASM était titulaire au coup d’envoi et a disputé une heure de jeu, tout comme Aurélien Tchouaméni. Vendredi, les Bleus se déplaceront en Autriche.

Photo : Icon Sport