Sélections : Les résultats

Sélections : Les résultats

3 juin 2022 0 Par Romain M

Ce vendredi, trois joueurs monégasques avaient rendez-vous avec leurs sélections. Aurélien Tchouaméni et Wissam Ben Yedder, avec l’Equipe de France, affrontaient le Danemark dans le cadre des phases de poules de la Ligue des Nations. Le dernier asémiste concerné était Myron Boadu qui disputait un match de qualification pour l’Euro U21 avec les Pays-Bas, face à la Moldavie.

L’Equipe de France s’est inclinée contre le Danemark ce soir, au Stade de France 2-1. Titulaire au coup d’envoi, Aurélien Tchouaméni a disputé l’intégralité de la rencontre, au contraire de Wissam Ben Yedder qui n’aura pas joué la moindre minute malgré le score défavorable. Lundi prochain, les Bleus se déplaceront à Split, pour y défier la Croatie, corrigée à domicile par l’Autriche (3-0).

Les Pays-Bas U21 se sont imposés en Moldavie sur le score de 3 à 0. Myron Boadu est entré pour la dernière demi-heure de jeu. Les « Bataves » occupent actuellement la tête de leur poule avec 20 points, soit une unité d’avance sur la Suisse. Mardi prochain, ils affronteront Gibraltar, dernier du groupe.

Le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, n’a pas assisté à la rencontre contre le Danemark ce soir ; l’ancien coach de l’AS Monaco ayant appris ce mardi le décès de son père. Bon courage coach.

Photo : Philippe Lecoeur – FEP – Icon Sport