Officiel : J-E De Witt, nouveau DG

Officiel : J-E De Witt, nouveau DG

24 mai 2022 10 Par Geoffroy B

Après avoir sauvé les meubles, cette saison, sportivement, le grand ménage tant exposé par la presse n’aura pas lieu. L’organigramme n’est pas chamboulé officiellement, l’AS Monaco accueille « juste » un nouveau directeur général. Officieusement, Juan Sartori, le gendre de Dmitry Rybolovlev, continuerait à prendre du galon.

Oleg Petrov et Paul Mitchell sont finalement ménagés, préservés et conservés. Le premier, d’abord, c’est presque une surprise, reste vice-président du club et peut donc conserver tous ses mandats qu’il a actuellement (membre du CA de la LFP et de l’ECA, représentant au Conseil stratégique du football professionnel de l’UEFA, …), nous avons peut-être appris des erreurs du licenciement de Vadim Vasilyev à ce sujet. Le second, accusé de tous les maux, notamment le dernier mercato et le changement d’entraîneur, conserve la main sur le sportif.

Encore une fois, notre club de cœur s’attache les services d’une pointure. Mais il ne s’agit pas là de la garde rapprochée de notre président. En effet, il est français, il est talentueux, vous ne le connaissez certainement pas, c’est Jean-Emmanuel De Witt. Polyglotte, il parle russe, a travaillé plus d’une décennie là-bas et a même des origines russes ! Son rôle ? Responsable de la gestion opérationnelle. Un objectif ? Augmenter les revenus du club. Ses prérogatives ? Tous les services seront sous sa responsabilité, à l’exception de la direction sportive.

Jean-Emmanuel de Witt

« Je voudrais remercier Dmitry Rybolovlev et le Conseil d’administration pour leur confiance. Je me réjouis de rejoindre l’AS Monaco en tant que Directeur Général et d’œuvrer à l’obtention de résultats faisant écho à la grandeur historique du club. »

Dmitry Rybolovlev

« Je souhaite la bienvenue à Jean-Emmanuel de Witt. Jean-Emmanuel dispose d’une solide expérience managériale. Durant son parcours professionnel, il a obtenu de très bons résultats en faisant preuve d’une grande capacité de compréhension des cultures et secteurs d’activité différents. Je suis heureux que Jean-Emmanuel nous rejoigne pour diriger les opérations du club et développer ses activités. »

Source : asmonaco.com / Photo : AS Monaco – Icon Sport