Résultats de l’Academy et du Cercle

Résultats de l’Academy et du Cercle

20 mars 2022 0 Par Romain M

Ce week-end, la N2 recevait Rumilly-Vallieres, les U17 défiaient le leader stéphanois et le Cercle se déplaçait à Charleroi. 

L’équipe réserve de Stéphane Nado qui s’était imposée la semaine dernière a fait match nul contre le GFA Rumilly Vallieres, 2-2. L’ASM va pourtant mener deux fois au score grâce aux réalisations de Louis Torres à la demi-heure, puis Thiago Ribeiro à l’heure de jeu. La semaine prochaine aura lieu un déplacement dans la banlieue lyonnaise, à Saint-Priest.

Les U17 de Manu Dos Santos qui jouaient, comme leurs aînés chez les A, le leader du classement, se sont imposés 4-0. A la 38e minute, Chris Tohouli ouvre le score pour les locaux. Au retour des vestiaires, Saïmon Bouabre de la tête, permet aux siens de faire le break. Dans le dernier quart d’heure, Sandro Bertolucci y va de son doublé pour infliger une lourde défaite aux Verts. Monaco est actuellement 10e et se déplacera également à Saint-Priest le week-end prochain.

Le Cercle Bruges s’est lourdement incliné 5-0 à Charleroi. Une première période cauchemardesque pour les Brugeois qui sont menés 2-0 après seulement 9 minutes de jeu (Kayembe et Bayo). A la 22e minute de jeu, Edgaras Utkus laisse ses coéquipiers à 10 suite à son exclusion. Avant la pause, Bayo puis Heymans permettent aux Carolorégiens de mener 4 à 0. Dans une seconde période sans intérêt, les locaux ajouteront un 5e but par Zaroury. Malgré cette sévère défaite, les Vert et Noir restent à deux unités de la 8e place (les Brugeois sont 10e). La semaine prochaine, ils affronteront La Gantoise, actuel 4e et tout juste éliminé de la Conference League par le futur adversaire de l’OM, le PAOK Salonique.

Sources : FFF, asmonaco.com et cerclebrugge.be