OM-ASM : Faut-il y croire ?

OM-ASM : Faut-il y croire ?

3 mars 2022 55 Par Marc S

Ce dimanche, l’AS Monaco affrontera l’Olympique de Marseille pour la 27ème journée de Ligue 1 et à l’extérieur. Malgré cela et malgré la saison décevante de l’ASM, il faudra un résultat pour continuer à croire à l’Europe la saison prochaine. Focus.

Un coup de mou

Marseille fait une bonne saison c’est indéniable, et sans avoir dépensé tant d’argent que cela. Ils sont 2èmes du championnat, devant Nice, avec 47 points.
Mais il y a quand même des choses à redire. La dynamique n’est pas forcément très bonne. Sur les 5 derniers matchs de Ligue 1, ils ont perdu 2 fois, contre Lyon (2-1) et contre Clermont (0-2), ils ont gagné deux fois contre Angers (5-2) et Metz (1-2), et ont concédé le nul contre Troyes (1-1).
En Coupe de France, en quart de finale, ils perdent contre Nice sur le score de 4 buts à 1, par contre ils ont réussi à se qualifier face à Qarabag en C4, où ils ont été reversés après avoir été éliminé d’Europa League.

Et l’ASM alors ?

Cette rubrique devient difficile à tenir. C’est très dur de trouver des points positifs ces temps-ci. Après un nul contre Lorient et contre Bordeaux, il y a cette défaite qui fait vraiment tâche contre Reims (1-2) qui en plus avait son meilleur buteur absent…

On a également l’élimination contre Nantes avec deux buts relativement gag, il faut bien l’avouer. C’est dommage car on avait une satisfaction et ce bon retour de Boadu mais aussi de nombreuses occasions. Le problème reste relativement intangible à Monaco : la défense… Peut-être faudrait-il refaire une défense à trois en attendant de réaliser un recrutement intéressant lors du mercato estival ? En tout cas cela reste le gros point faible de l’ASM, et que ce soit contre Nantes ou Reims, cela remet en cause tout le reste.

Le saviez-vous ?

Marseille est la plus vieille ville de France.

Elle a été fondée au VIème siècle avant J-C grâce à la venue d’un navigateur venu de Phocée qui se trouve désormais en Turquie, d’où le nom de cité Phocéenne. Ce Gyptis voulait créer un comptoir grec. L’histoire de la fondation de la ville est contée par Justin et Aristote dans la littérature. Elle s’appelait à cette époque Massalia.

Les Rouges et Blancs ne sont pas loin d’être à un tournant de la saison. Le podium a déjà l’air inaccessible, mais là c’est carrément une place en Europe qui se joue. Cela commence à devenir compliqué pour de nombreux supporters. On va comme d’habitude être derrière le club, mais il faudra cette fois, au-delà du résultat, montrer une envie et une hargne qui nous a manqué lors des derniers rendez-vous…

Source : Footmercato – Wikipedia – Marseille.fr / Photo : Alexandre Dimou – Icon Sport