ASM-SDR : duel de Rouges et Blancs !

ASM-SDR : duel de Rouges et Blancs !

23 février 2022 9 Par Marc S

Dimanche aura lieu la confrontation entre Reims et Monaco au Stade Louis II pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1. Un match important car petit à petit la fin de la saison approche et les chances de podium se réduisent aussi. Focus.

Une saison médiocre

Le Stade de Reims fait une saison plus que moyenne. On compte pour l’instant 6 victoires, 10 nuls et 9 défaites.
Même en Coupe de France ils se sont inclinés contre Bastia, club de Ligue 2, aux tirs aux buts. 

Bon personne ne s’attend à ce que l’objectif soit le podium, mais l’équipe compte tout de même quelques phénomènes et notamment Hugo Ekitike, l’attaquant qui compte déjà 10 buts cette saison toutes compétitions confondues et qui est déjà dans les petits papiers de certains gros clubs.
Malheureusement pour eux, l’attaquant vedette s’est blessé et sera indisponible un mois. 
Et l’ASM alors ?

Période compliquée pour les Monégasques actuellement. En effet après avoir battu Lyon et donné une sacrée lueur d’espoir aux supporters, l’enlisement guette. Alors qu’il y avait deux matchs qui s’annonçaient plutôt abordables contre Lorient et Bordeaux, deux clubs en bas de classement, l’ASM n’a pas brillé et n’a engrangé que deux petits points. On a même vu un carton rouge pour Tchouameni contre les Girondins.
On compte sur Clement pour redresser la barre et enfin prendre des points.

Le saviez-vous ?

Reims est la ville du sacre des rois de France. Pas moins de trente rois de France ont été couronnés à la Cathédrale de Reims dont Louis XIV mais aussi Charles VII grâce à Jeanne d’Arc.
Alors qu’il y avait un premier édifice très tôt dès le Vème siècle, il a brûlé au début du XIIIème siècle puis la Cathédrale actuelle, Notre-Dame de Reims, a été rebâtie par la suite.

Le point météo

Au programme dimanche après-midi du soleil avec des passages nuageux, la température sera d’environ 11 degrés. Il y aura des risques d’averses en fin d’après-midi mais cela ne devrait pas nous concerner car le match commencera à 13 heures.

Ce match doit permettre à l’ASM de reprendre confiance avant des échéances importantes et notamment la demi-finale de la Coupe de France contre Nantes. Il faudra profiter de l’absence de la star de l’attaque rémoise et se rapprocher enfin du podium.

Source : Wikipedia – Footmercato –  La Chaîne Météo / Photo : IconSport – Pascal Della Zuana