FCGB-ASM : un grand cru ?

FCGB-ASM : un grand cru ?

17 février 2022 2 Par Marc S

Ce dimanche, l’AS Monaco rencontrera Bordeaux en Gironde pour le compte de la 25ème journée de Ligue 1. L’occasion de prendre trois points pour grappiller quelques places mais surtout se rapprocher du podium. Focus.

Une saison catastrophique

Le FCGB est dernier du classement actuellement. Il compte 20 points avec 4 victoires, 8 nuls et 12 défaites.

Sur les 5 derniers matchs, il a encaissé 18 buts. Si les Girondins sont actuellement la 8ème attaque du championnat avec 36 buts inscrits, ils n’en restent pas moins la pire défense avec 61 buts encaissés !
La débandade a été telle que l’entraîneur a été limogé. Petkovic, l’ex-entraîneur de la Nati, a été déjà mis à pied suite à la défaite face à Reims (0-5). Et même si son remplaçant n’est pas encore officialisé, c’est David Guion qui dirigera son premier entraînement mardi.

Et l’ASM ?

Après 3 victoires convaincantes contre Lens (2-4), Lyon (2-0) et Amiens (2-0), les Asémistes n’ont pu faire mieux qu’un triste nul (0-0) contre Lorient. Une sacré déconvenue alors qu’on louait cette attaque encore il y a peu, mais le match a été plutôt ennuyeux et le réalisme n’a pas été au rendez-vous.
C’est d’autant plus gênant que Nice a fait un faux pas et a perdu contre Lyon. Bref il faudra assumer maintenant son statut de favori et prendre les points, car ils deviennent chers.

Le saviez-vous ?

Le Château des Lauriers à Lormont a été construit en 1860. Il contient un musée unique en son genre.

Il s’agit du Musée National de l’Assurance Maladie. Ce domaine, envisagé au départ comme une future maison de repos après la Seconde Guerre Mondiale, deviendra finalement en 1989 un musée à cause de son architecture.
Situé face à la Garonne, il possède en outre un magnifique parc arboré.

Ce match s’annonce particulier. Sur le papier la victoire semble assurée contre une équipe qui parait en manque d’idées et très faible défensivement, une aubaine pour l’attaque monégasque. Mais on a vu face à Lorient que l’AS Monaco n’a jamais été un bon favori, et on ajoutera aussi que le nouvel entraîneur des Bordelais voudra impulser une nouvelle dynamique à son équipe…

Source : Footmercato – Guide Bordeaux Gironde et Photo : IconSport – Alexandre Dimou