ASM-OL : enfin une revanche ?

ASM-OL : enfin une revanche ?

3 février 2022 23 Par Marc S

L’AS Monaco recevra ce week-end l’Olympique lyonnais pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1. Les Asémistes devront confirmer le bon résultat obtenu face à Lens en Coupe de France et montrer un autre visage que face à Montpellier. Focus.

Une équipe rhodanienne requinquée

Cela fait 7 matchs toutes compétitions confondues que Lyon n’a plus perdu. Une belle performance d’autant plus que sur les trois derniers matchs il y a eu deux victoires Saint-Étienne (1-0) et Troyes (0-1) ainsi qu’un nul contre le PSG (1-1).

Ensuite on a deux transferts pas trop mauvais qui viennent s’ajouter. Certes Lyon a vendu Guimaraes à Newcastle mais ils récupèrent tout de même Faivre pour 15 millions d’euros en transfert mais aussi et surtout Ndombele à Tottenham en prêt jusqu’à la fin de la saison avec en plus une option d’achat (à 65 millions quand même).

Enfin, les Gones ont remporté leur match de retard mardi soir face à l’OM. Un duel important qui montre qu’ils n’ont pas peur contre les gros de L1.

Et l’ASM alors ?

Monaco a vaincu Lens en huitième de finale de la Coupe de France, actuel 9ème du championnat sur le score de 2 à 4.
On a vu une attaque séduisante avec très vite un score fleuve de 0-3. Une efficacité assez remarquable car autant de buts que de tirs quasiment et des cadres qui répondent présents à l’image de Ben Yedder et Diop.

Par contre on a vu une défense assez faible qui a pris rapidement deux buts et qui aurait pu en prendre beaucoup plus sans un Mannone en feu. Le pire c’est que les buts et le danger adverses venaient surtout de frappes lointaine mais les attaquants avaient le temps de tirer et c’est bien le problème…

Le saviez-vous ?

Ouvert depuis 1857, le parc de la Tête d’or est situé à Lyon. Il comprend un zoo, des parcs et un jardin botanique.
Il est très vaste et s’étend sur plus de 100 hectares. On compte également des manèges, énormément de petites restaurations. Le plus typique quand on y va sont les grandes portes dorées et les énormes grilles tout autour. Mais c’est surtout un beau zoo gratuit pour toute la famille avec des girafes, des zèbres, des singes…

Bref un bon moment à partager si la météo le permet.

Ce match s’annonce très compliqué pour l’ASM, et sonne un peu comme une revanche car les Rouges et Blancs auront à cœur de gagner enfin contre les Lyonnais ce qui n’est pas arrivé depuis bien longtemps en championnat. Et puis c’est aussi un moyen pour Clement de prouver qu’il est le signe du renouveau, car les défaites contre les grosses équipes de Ligue 1 sont un peu aussi la raison du limogeage de Kovac… il faudra donc gagner cette fois !

Source : Wikipedia – Footmercato / Photo : Johnny Fidelin / Icon Sport)