Victoire 21-0 des U19 !

Victoire 21-0 des U19 !

17 janvier 2022 1 Par Romain M

Ce week-end marquait le retour au championnat pour les jeunes de l’Academy. Une rencontre théoriquement déséquilibrée pour les U19 qui affrontaient le club corse de l’AS Pieve di Lota, dernier. Des duels plus difficiles pour la N2 face à Marignane et pour les U17 contre Andrézieux. Enfin, le Cercle Bruges se déplaçait à Eupen.

L’équipe réserve de Stéphane Nado s’est inclinée face à Marignane sur le score de un but à zéro. La seule réalisation du match fut inscrite par l’infortuné Alain Zadi contre son camp à la 33e minute de jeu. Seul match du groupe à s’être déroulé, cette courte défaite n’a donc pas d’incidence, pour le moment, au niveau du classement des Rouge et Blanc. La réserve asémiste est actuellement 9e du groupe D avec 18 points en 15 matches. La semaine prochaine, elle défiera Grasse, second du groupe.

Les U19 de Frédéric Barilaro reprenaient aussi le championnat ce dimanche. Les Monégasques, vainqueurs de Nîmes en coupe Gambardella (5-0) et futurs adversaires de l’Olympique Lyonnais en 16e de finale, affrontaient les Corses de l’AS Pieve di Lota. Face au dernier, les « jeunes pousses » du Rocher n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires avec une victoire 21-0 ! Un score qu’on voit davantage sur notre console de jeux que dans la réalité, et pourtant… Les buteurs du jour sont : Enzo Baglieri (x7), Malamine Efekele (x4), Sofiane Dris (x3), Jordan Gomes (x3), Bechir Yacoub (x2), Edan Diop et Dejan Kuzmanovic. Avec cette victoire, ajoutée à la lourde défaite du leader toulousain à Ajaccio (4-0), l’ASM prend la tête de son groupe avec 33 unités, soit 2 de plus que Saint-Etienne (2e) et Toulouse (3e). Dimanche prochain aura lieu un véritable choc Monaco-Saint Etienne. Même si les joueurs de la Principauté venaient à remporter le match avec 20 buts de moins qu’aujourd’hui, on devrait pouvoir les pardonner.

Les U17 de Manu Dos Santos se sont inclinés sur le fil face à Andrézieux, 1-0 ; une défaite subie dans les dernières secondes du match suite à une réalisation d’Ait Braym. Les Monégasques sont 11e avec 14 points et joueront leur prochain match en déplacement contre l’OM, mercredi prochain.

Enfin, le Cercle Bruges enchaîne avec un nouveau succès grâce à sa victoire 2-0 à Eupen. Les Wallons, fortement touchés par le Covid, ont du évoluer avec une équipe fortement remaniée (ils avaient également essuyé le refus de la Pro League de reporter le match). Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, les Brugeois en ont profité pour prendre le dessus sur leurs adversaires et inscrire deux buts en fin de rencontre, non sans difficultés. Thibo Somers et Dino Hotic (sur pénalty) ont permis aux hommes de Dominik Thalhammer d’obtenir la victoire. Les « Vert et Noir » ont décroché 18 points (sur 21) lors des 7 dernières rencontres ! Ils sont toujours 10e et comptent 28 points. Un pas de plus vers le maintien… en attendant peut-être revoir les ambitions à la hausse dans quelques semaines. Prochain défi à domicile dimanche prochain, face à Zulte Waregem.

Sources : FFF, asmonaco.com et cerclebrugge.be