Le Cercle Bruges s’offre un cadeau de Noël !
27 décembre 2021Hier, le Cercle Bruges disputait le derby contre le FC Bruges. Après une défaite amère lors de la dernière rencontre face au leader, les Vert et Noir terminaient l’année contre le champion en titre.
Lors de cette partie très disputée, un homme va particulièrement se mettre en évidence : Rabbi Matondo. Le feu follet gallois va illuminer le match par ses dribbles et ses accélérations. En première période tout d’abord, il part de sa moitié de terrain pour s’amuser avec la défense et servir Deman. Malheureusement, ce dernier va se montrer trop brouillon dans le dernier geste. Dans l’autre camp, les “Gazelles” du FC Bruges vont tomber sur un Thomas Didillon des grands soirs. 0-0 à la pause.
Lors du second acte, les “Vert et Noir” parviennent à ouvrir le score par le Congolais Sena Miangue (53e).
En fin de match, Matondo multiplie les appels et est tout proche de faire le break suite à une frappe puissante qui heurte la transversale. Ce n’est que partie remise pour les “locaux” (les deux équipes brugeoises partageant le même stade). Un nouveau débordement de l’homme du match, Rabbi Matondo, un service parfait pour David Sousa pour le second but pour les hommes de Dominik Thalhammer. Victoire 2-0 du Cercle et une cinquième victoire lors des six dernières rencontres de championnat.
Les coéquipiers d’Edgaras Utkus continuent leur remontée au classement ; ils sont désormais 10e avec 25 points. Si le maintien est encore loin d’être acquis, on est en droit de se demander si leurs ambitions ne pourraient pas être revues à la hausse. Toujours est-il qu’avec le niveau de jeu qu’ils affichent actuellement, rien ne semble impossible.
juste dommage d avoir perdu le dernier match en menant 2.0
par contre matondo bonne pioche depuis qu il est arrive bruges est bien plus dangereux
Bravo au cercle pour son bon rétablissement au classement, pourvu que ça dure
Bravo dagué le cercle il vont en faire un club phare de la jupiter
Par la barbe de Jupiter !
Attention : le championnat belge, c’est la JupiLer Pro League !
L’essentiel, c’est que le Cercle tourne rond et ne soit pas mis en bière.
Daghe.
J’adore !!!!!
Sinon, j’ai l’impression que les joueurs de l’ASM prêtés au cercle ne jouent pas, ce qui pourrait en dire long sur leur niveau.
par contre peut-être un ou 2 joueurs à cibler, même pour le mercato…. un échange Matondo Boadu par exemple…
Oui, à défaut de gras Bruges, le retour sur investissement est maigre.
Pour l’échange, il vaudrait mieux le Standard.
y a personne de prete a bruges
On dirait qu’il y a quelques joueurs intéressant quand même dans cette équipe.
Certains appartiennent à l’asm ? Il me semble qu’on en a pas prêté à Bruges cette saison…
aucun joueur de l asm
3 joueurs ont signe pro chez eux