FCN-ASM : Les Tops / Les Flops

FCN-ASM : Les Tops / Les Flops

9 janvier 2022 56 Par Christopher T

Retour de la Ligue 1 après les fêtes pour l’AS Monaco qui se déplaçait à la Beaujoire. Premier match sur le banc pour le coach Clément, l’occasion de voir les premiers choix du tacticien. Place aux tops et au flops suite au match nul et vierge 0-0.

Les tops:

H. CAIO : Positionné en 10 par le nouveau coach, Caio à su faire parler sa technique et sa vista en orientant le jeu, à créé des décalages et permis de trouver des solutions à Volland. A voir s’il continuera dans ce rôle mais ça reste plein de promesses.

E. MATAZO : Solide et costaud au côté de Tchouaméni, le jeune belge a su afficher sa rigueur et son intensité. Fofana aura fort à faire s’il veut retrouver une place dans le 11. Plein de promesses ce qui aura certainement plu à Clément.

Les flops:

JAKOBS : Titulaire à la place d’Henrique, match compliqué pour lui, duels ratés/perdus, il n’aura pas su apporter sa vitesse et son aide offensivement. Manque de décalage, et de justesse technique, le moins bon monégasque sur le terrain ce soir.

K. VOLLAND : Orphelin de son acolyte Ben Yedder, Volland à paru bien déboussolé dans ce système. Pas d’occasion franche à noter, ni d’une grande implication dans le jeu, Caio lui a permis de se mettre dans de bonnes conditions mais malheureusement pas exploitées.