
Officiel : N. Kovac n’est plus l’entraineur de l’ASM
1 janvier 2022C’Ă©tait un secret de Polichinelle, c’est dĂ©sormais officiel : Niko Kovac n’est plus l’entraineur de l’AS Monaco. Le club a officialisĂ© la nouvelle via un communiquĂ©.
ArrivĂ©e en juillet 2020, Niko Kovac sera restĂ© un an et demi Ă l’AS Monaco et aura au total disputĂ© 74 rencontres (42 victoires, 16 nuls et 16 dĂ©faites). La saison passĂ©e, Kovac aura ramenĂ© l’ASM sur le podium de la Ligue 1 avec une phase retour exceptionnelle, et hissĂ© le club monĂ©gasque jusqu’en finale de la Coupe de France (dĂ©faite contre Paris). Cette saison, il n’a pas manquĂ© grand chose pour atteindre la phase de poules de la Ligue des Champions mais Monaco s’est facilement qualifiĂ© pour les 8Ăšmes de finale de l’Europa League. En championnat, aprĂšs un dĂ©but de saison poussif, il avait rĂ©ussi Ă remonter l’ASM Ă la 6Ăšme place. Pas suffisant pour continuer sa mission.
Son successeur, le favori Philippe ClĂ©ment, devrait ĂȘtre annoncĂ© dans les prochaines heures et pourrait ĂȘtre demain Ă Quevilly dans les tribunes pour assister au 16Ăšme de finale de la Coupe de France entre le club normand et Monaco.
En attendant l’officialisation, StĂ©phane Nado, entraineur de la N2, assure l’entrainement du groupe professionnel.
Source : asmonaco.com
Quelle belle communication. Aucun remerciement.
C’est un carnage cette direction
Oui, ca avait deja ete le cas avec le depart de Moreno. Zero explication… et Kovac ne dira rien non plus s’il veut ses indemnitĂ©s. Bref, bonne route Niko, merci pour la reconstruction, merci pour l’europe et dĂ©solĂ© …
T’inquiĂšte pas pour lui, il aura son gros chĂšque de licenciement.
Je pense que le CM de Monaco est en vacances, on va dire ça comme ça đ
Mais oui, ça craint quand mĂȘme.
En plus Kovac, c’Ă©tait un monsieur, il me faisait penser Ă un Ranieri par moment tant il Ă©tait respectueux des hommes, une rare forme de classe qui faisait qu’il Ă©tait aussi apprĂ©ciĂ© par tous les entraĂźneurs de Ligue 1.
Je lui souhaite en tout cas la mĂȘme suite que Ranieri chez les foxes car si lui est de la mĂȘme etoffe les Mitchell petrov fofana golovine and co au niveau respect attitude et manque de classe sont des misĂ©rables
Jamais dans la polémique. Un homme trÚs digne.
Ăa manque de classe tout çà ….c’est pas avec cette mentalitĂ© de rat que la direction va nous ramener vers les sommets
Bonjour Ă tous,
Je suis depuis un bon moment les discussions des articles et constate que depuis quelques temps nombreux étaient ceux qui se plaignaient de la stratégie et plus globalement du coaching de Kovac (notamment la gestion de Ben Yedder).
Pour ma par la place de 6e ne plaide plus as en sa faveur et comme beaucoup la frustration grandissait en moi.
Donc je trouve quâil sâagit dâune bonne dĂ©cision de la part de la direction car vu lâeffectif Paris nâest pas censĂ© nous ĂȘtre inaccessible.
Bonne année à tous
Bonjour et meilleurs voeux toutes les opinions sont respectables mais il me semble que nousn’avons pas un effectif pour rivaliser avec le qsg sur une saison et qu’il y a des equipes qui se sont mieux renforcĂ©s que nous …6e Ă 4pts c’Ă©tait pas glorieux juste passable mais 4 pts de retard c’Ă©tait pas fini loin de lĂ et c’est Ă la fin du bal qu’on paye les musicos…donc virer kovac c’est inexplicable et une erreur sauf si Golovine et Fofana ont fait le forcing pour le virer et çà c’est pas bon pour la suite…
Merci de ta rĂ©ponse mais si câest Golivine et Fofana qui sont Ă lâorigine de son Ă©viction pourquoi pas Fofana malgrĂ© le traitement quâil a subi (remplacĂ© Ă la mi-temps pour une erreure) , il a rĂ©ussi Ă garder la confiance et je pense fait partie de la base de lâĂ©quipe avec Tchouameni alors que par exemple Nubel nous a coĂ»tĂ© plusieurs dĂ©faites mais nâa pas Ă©tĂ© mis en concurrence et je passe les autres choix inexplicable quâil a fait Merci Ă lui pour sa premiĂšre saison mais je pense quâil allait sâenfoncer et donc enfoncer lâĂ©quipe sous couvert de… Lire la suite »
J’Ă©tais de ceux qui s’interrogeait sur le coaching et sur la gestion de certains joueurs. Interrogation lĂ©gitimes Ă mon sens du fait que ses dĂ©cisions n’Ă©taient jamais assorties d’explication ni de remise en questions quand ça se passait mal. Ăa ne m’empĂȘche pas de trouver son limogeage complĂštement inadĂ©quat et scandaleux surtout maintenant qu’il avait changĂ© son fusil d’Ă©paule et qu’il Ă©tait revenu Ă des choix plus logiques. Le faire partir nous fait regresser de deux ans alors que son travail commençait Ă porter ses fruits. Reprendre un nouveau coach, avec de nouveaux joueurs ( normal quoi), une nouvelle philosophie… Lire la suite »
Exactement ce que je pense aussi
Tâas pas tord je pense quâil a instaurĂ© une bonne base sur laquelle ClĂ©ment pourra travailler peut-ĂȘtre 1 ou 2 ans mais câest finit lâĂ©poque des entraĂźneurs qui restent plus de 3-4 ans dans un club
Et la pĂ©nombre fut….
Merci coach. NavrĂ©… Vraiment….
Oui kovac un mec bien tres classe tjr souriant et respectueux. Bonne continuation a lui
Le poste de gardien de but est trĂšs sensible mais il a imposĂ© Nubel (quand il n’Ă©tait pas bon) sans avoir donnĂ© de chance Ă Majecski pour le concurrencer.
Ben Yedder était aussi mal géré et pourtant il a donné satisfaction.
Dans tous les cas il est un grand et j’aurai souhaitĂ© qu’il reste encore pour redresser la barre.
J’espĂšre que le prochain sera le meilleur.
J aimais bien le personnage , il avait de la prestance , l’annĂ©e derniĂšre Ă un moment oĂč le club Ă©tait en difficultĂ© , il s’Ă©tait remis en question sur les joueurs qu’il faisait jouer ( je pense Ă Fabregas)et mĂȘme par rapport au systĂšme de jeu , il jouait en 443 alors qu’il Ă©tait Ă©vident de jouer en 442 , au niveau de la communication c’Ă©tait l’anti-jardim Ă©galement. Bref pour moi , c’Ă©tait le meilleur entraĂźneur qu’on avait depuis Tigana . Malheureusement ,cette annĂ©e je suis vraiment déçu par rapport Ă la gestion de certains joueurs mĂȘme s’il y… Lire la suite »
Merci niko pour ce que tu as amenĂ© au club… tu resteras un entraĂźneur important pour l asm
Bonne chance pour la suite ….
Merci pour ce qu’il a apportĂ© Ă l’Ă©quipe, il faut reconnaĂźtre il y a eu du bon malgrĂ© tout depuis qu’il est arrivĂ©. Mais d’un autre cotĂ© j’ai envie de dire enfin le prochain coach fera sĂ»rement jouer Ben Yedder beaucoup plus souvent. En revanche je vous cache pas que j’ai un peu peur pour la suite sur le plan dĂ©fensif. Il est vrai que je ne connais pas Bruges et que je ne regarde pas les matchs mais quand je vois qu’ils ont encaissĂ© 20 buts en 6 matchs de LDC cette annĂ©e (la poule Ă©tait certes Ă©levĂ©e mais… Lire la suite »